Kylian Mbappé aura le Ballon d’or, il en est convaincu

Kylian Mbappé aura le Ballon d’or, il en est convaincu

Champion de France avec l’AS Monaco en 2017, Leonardo Jardim est l’entraîneur qui a lancé Kylian Mbappé dans le monde professionnel. Le connaissant très bien, le portugais sait de quoi il est capable…

« C’est pour moi le meilleur de sa génération »

Arrivé au haut niveau le 2 Décembre 2015 lors d’un match de Ligue 1 opposant Caen à Monaco, Kylian Mbappé est actuellement le footballeur le plus aimé au monde. Impressionnantes, ses performances font même que certains, à l’image de l’illustre Arsène Wenger, le comparent au roi Pelé. Le champion du monde français est dans une autre dimension et Jardim est loin d’être surpris. Interviewé par RMC Sport avant l’élimination de Monaco par le SC Braga en huitièmes de finale de la Ligue Europa (2-0/1-1), le tacticien lusophone déclarait notamment :

« Kylian Mbappé était déjà un joueur de top niveau en partant de Monaco et, aujourd’hui, il a pris et prend encore de l’expérience. Il a de plus en plus de capacités, il est tout simplement dans le bon âge, à 100% de sa forme. Je l’ai regardé l’an dernier et cette année, c’est le joueur le plus important du Paris-Saint-Germain, à chaque fois buteur ou décisif. Quand je le lance à 16 ans, c’est difficile de penser qu’il atteindrait ce niveau. Mais quelques années plus tard, quand on se rappelle de ses matchs en Ligue des Champions, on voyait déjà sa qualité, sa personnalité, son accélération. On voyait tout de suite qu’il n’avait pas seulement un potentiel, mais aussi une marge de progression. Il ne cessait de passer des étapes », relate le natif de Barcelone au Vénézuela, convaincu que Kylian Mbappé sera Ballon d’or bientôt :

« Je pense qu’il l’aura. Les joueurs qui ont été devants lui ces dernières années sont plus âgés. C’est pour moi le meilleur de sa génération, le plus complet et le plus décisif sur ces dernières années ».