Kylian Mbappé boycotte les sponsors de l’équipe de France, Noël Le Graët calme la situation

Kylian Mbappé boycotte les sponsors de l’équipe de France

Ça chauffe à Clairefontaine. Kylian Mbappé a refusé de participer à une opération marketing organisée par la Fédération Française de Football et mis son président Noël Le Graët, dans une situation peu confortable.

« Non, je ne descends pas »

En effet, l’homme fort de la FFF ne souhaite pas que l’ambiance se dégrade au QG de l’équipe de France. Pour éteindre ce feu qui commence à prendre de l’ampleur, Noël Le Graët va discuter avec Kylian Mbappé :

« Je lui ai dit de descendre pour participer aux opérations avec les partenaires. À un moment, il était prêt à le faire. Puis, il a dit : « Non, je ne descends pas ». Qu’est-ce que vous voulez faire ? Il y aura une lettre des avocats qui va lui être adressée et à son avocate. On va voir point par point ce qui pose problème. On souhaite améliorer les choses et que les gens soient contents, sponsors et joueurs », a expliqué l’ancien président de l’En Avant Guingamp aux journalistes de L’Équipe, ajoutant :

« Je vais le rencontrer rapidement. (…) Il est parisien et moi aussi de temps en temps… J’ai confiance en lui. Au niveau joueur, il est incontestable. J’ai eu Didier Deschamps il y a dix minutes, tout se passe bien à Clairefontaine. Cela n’a aucune conséquence pour l’avenir. Cela permet à nos avocats de travailler… J’ai confiance en lui. C’est un garçon brillant. Je n’en fais pas une affaire d’État. »

Des sanctions à suivre pour Mbappé

Face à ce « non », Noël Le Graët refuse cependant de parler de sanctions. Le dirigeant français classe cet incident dans la catégorie des petits soucis :

« Tout ce qui est sanctions, ça m’embête toujours. Je n’aime pas ce mot-là. Mais il y aura une conversation. Et il y aura une autre opération avec les sponsors, à la rentrée, avant d’aller à la Coupe du monde. Je vous assure qu’à ce moment-là, tout sera réglé. Il n’y a pas de bras de fer. Les petits soucis, ça fait partie de la vie. Kylian sera sur la pelouse à Marseille et j’espère qu’il va être bon. »