Kylian Mbappé : « J’ai toujours voulu être le premier »

Kylian Mbappé : « J’ai toujours voulu être le premier »

Pendant que ses pays d’origine se battaient, Algérie, Cameroun, Kylian Mbappé s’amusait. Face à l’Afrique du Sud, le champion du monde est rentré un peu plus dans la légende du football français… et mondial.

« Le record de buts en sélection ? J’y pense »

Auteur d’un doublé extraordinaire, dont un magnifique but, frappe enroulée pleine lucarne, Kylian Mbappé a participé à la grande victoire de la France sur l’Afrique du Sud (5-0). Un triomphe, une prestation exceptionnelle qui le rapproche du top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Le bondynois compte désormais 26 buts et un objectif clair : la première place de ce classement.

« Je me sens bien, très bien sur le terrain, j’ai beaucoup de plaisir à jouer avec les copains, je pense qu’on en a donné aussi. C’était un match plein », a tout d’abord analysé Kylian Mbappé, une fois la rencontre terminée, dévoilant ses plans ensuite : « Le record de buts en sélection ? J’y pense. J’ai toujours voulu être le premier en tout, c’est un long chemin. Ce qu’a fait Thierry Henry (actuel meilleur buteur de l’histoire des Bleus), personne ne l’a fait mais je peux y arriver, et plus vite qu’on le croit ».

Kylian Mbappé a donné le nom de son futur club à ses proches

« C’est bon pour l’avenir »

Cela dit, Kylian Mbappé devra patienter. Le record qu’il vise est actuellement à la portée d’un de ses coéquipiers : Olivier Giroud. En inscrivant le second but de la Manita, l’attaquant du Milan AC s’est positionné à trois unités de Thierry Henry, le recordman. Il en est dorénavant à 48, contre 51 pour Titi :

« Encore un but, c’est bien ! Quand je suis sur le terrain, j’essaie d’apporter un petit plus. J’ai un bon service d’Antoine, j’arrive à bien finir, je suis content, c’est bon pour l’avenir, on se rapproche de Titi ! Ce record, je l’ai dans la tête, ce n’est pas une obsession, si je dois faire la passe, je ferai la passe, je pense d’abord collectif, bien du groupe, après, ça viendra tout seul », a confié OG à l’issue de la rencontre…

Le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France

1. Thierry Henry : 51 buts
2. Olivier Giroud : 48 buts
3. Antoine Griezmann : 42 buts
4. Michel Platini : 41 buts
5. Karim Benzema : 36 buts
6. David Trezeguet : 34 buts
7. Zinédine Zidane : 31 buts
8. Just Fontaine : 30 buts
9. Jean-Pierre Papin : 30 buts
10. Youri Djorkaef : 28 buts

PSG et Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé en a marre