Kylian Mbappé : « J’aime jouer ce genre de matchs »

Kylian Mbappé : « J’aime jouer ce genre de matchs »

Comme contre le FC Barcelone, les amoureux du ballon rond se sont encore régalés des performances de Kylian Mbappé, le bourreau du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Kylian Mbappé a mis hier tout le monde d’accord en portant le PSG à l’Allianz Arena pour son quart de finale aller contre le Bayern Munich. Le champion du monde a mis un doublé retentissant, permettant aux hommes de Mauricio Pochettino de l’emporter sur le score de 3 buts à 2.

Une victoire qui donne des ailes au PSG, qui est bien parti pour une qualification en demi-finales de cette Ligue des Champions. Kylian Mbappé, élu d’ailleurs homme du match, s’est prononcé sur sa prestation XXL.

« C’est une super performance collective avant tout, j’ai profité du travail de tout le monde. Après on est qu’à la mi-temps d’une grosse confrontation. On a souffert, mais on a souffert en équipe, on n’a pas à rougir de notre performance. On a été solides, et on a su leur faire mal sur nos temps forts. On attaquera le retour avec la même détermination… Comme j’avais dit à Barcelone, j’aime ce genre de matchs. Ça ne m’a pas toujours souri, mais je ne suis pas là pour me cacher, j’aime jouer ce genre de matchs et être décisif. Le coach voulait que je ferme les lignes de passes sur Kimmich avec Ney et que je prenne la profondeur pour étirer le bloc du Bayern et leur faire faire des courses, car ils n’aiment pas ça. Ça a bien marché aujourd’hui. »

Mais Kylian Mbappé se tourner vers l’avenir en pensant au match retour qui aura lieu dans une semaine au Parc des Princes. Seulement, le français affiche la confiance même s’il reconnaît qu’ils ont en face une grande équipe.

« Le retour ? Pour commencer, il faut bien jouer à Strasbourg ce week-end, et après il faudra attaquer avec confiance, même si ça reste une grande équipe en face. C’est la Ligue des champions, il n’y a que de grandes équipes. »