Kylian Mbappé sur le Ballon d’Or : « Benzema, moi et Mané »

Kylian Mbappé sur le Ballon d'Or :

Kylian Mbappé est revenu sur le Ballon d’Or France Football, récompensant le meilleur joueur de l’année et ne comprend pas les joueurs qui font semblant de na pas s’intéresser au trophée.

Kylian Mbappé pense que c’est ridicule de voir certains joueurs minimiser le Ballon d’Or comme si ce trophée ne les intéressait pas.

« On est dans l’hypocrisie totale car tous les amoureux du foot, quand approchent les résultats, ne pensent qu’à ça, mais, nous, les joueurs, n’aurions pas le droit d’y penser publiquement?… Bien sûr que c’est un gros mensonge! Peut-être est-ce aussi parce que les gens ne sont pas prêts à entendre un joueur dire: «Je suis super pressé d’avoir les résultats du Ballon d’or car j’ai une vraie chance de l’avoir cette année». Cette honnêteté-là, je pense qu’elle passerait mal. On prendrait ça pour de la prétention ou de l’arrogance », a déclaré Kylian Mbappé dans une interview accordée à France Football.

« À une période, Cristiano, lui, assumait. Mais ça ne passait pas trop. Alors, chacun camoufle son impatience et ses ambitions pour un trophée individuel afin d’éviter de passer pour un orgueilleux. On parle de collectif, d’équipe, et les gens sont contents quand tu réponds à côté. C’est bizarre, mais c’est un petit jeu qui n’a rien de méchant et qui participe au mystère du trophée », poursuit Kylian Mbappé.

Pour le champion du monde français, les trois favoris pour cette année ne sont autre que lui, Karim Benzema et Sadio Mané.

« Le top 3 ? Benzema, moi et Mané. À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’or! », ajoute l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2022

Thibaut Courtois, Mohamed Salah, Rafael Leao, Joshua Kimmich, Christopher Nkunku, Trent Alexander-Arnold, Vinicius Jr, Bernardo Silva, Luiz Diaz, Robert Lewandowski, Riyad Mahrez, Casemiro, Fabinho, Heung-Min Son, Karim Benzema, Mike Maignan, Harry Kane, Darwin Nunez, Phil Foden, Sadio Mané, Sébastien Haller, Luka Modric, Antonio Rüdiger, Cristiano Ronaldo, Kevin De Bruyne, Dusan Vlahovic, Virgil Van Dijk, Kylian Mbappé, Erling Haaland, Joao Cancelo.