La CAN repoussée en 2022 ?

Initialement programmée du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun, la CAN 2021 pourrait ne pas avoir lieu aux dates prévues.

En effet, le retard dans les éliminatoires provoqué par le coronavirus et l’évolution de la pandémie en elle-même font planer le doute sur la tenue de la compétition. La priorité de la Confédération africaine de football (CAF) est de maintenir le tournoi aux dates initiales.

Mais si cette CAN venait vraiment à être reportée, ça ne sera pas pour l’organiser à l’été 2021

«Comme tout le monde le sait, jouer en juin/juillet au Cameroun c’est difficile à cause des conditions climatiques. En plus en juin/juillet 2021 il y a déjà beaucoup de compétition avec l’Euro et la Copa America. Donc, la période la plus propice en cas de report de la CAN serait janvier 2022», a révélé le secrétaire général de la CAF, Abdelmounaim Bah, au micro du média camerounais Radio Sport Info. «Mais tout ça, je le répète, ce sont des alternatives parce que notre priorité pour la CAN c’est jouer en janvier 2021.»

Pour l’heure, Bah se montre confiant et estime que deux fenêtres FIFA seront suffisantes pour boucler les 4 journées restantes dans les éliminatoires. «Potentiellement on compte jouer 2 journées sur la fenêtre d’octobre et 2 journées sur celle de novembre mais nous restons très attentifs à l’évolution de la crise sanitaire», a conclu le dirigeant.

Avec Afrik-foot