Facile vainqueur du Kazakhstan ce samedi au Parc des Princes, l’équipe de France a validé son ticket pour la coupe du monde Qatar 2022.
Bien servi par Theo Hernandez dans la surface de réparation, Kylian Mbappé la propulse le ballon dans la gauche du but et trompe une première fois le gardien du Kazakhstan alors qu’on jouait la 6e minute.
Six minutes plus tard, L’attaquant du Paris Saint-Germain reçoit une bonne balle de Kingsley Coman et bat à nouveau Pokatilov 2-0.
Mais quand Kylian Mbappé est en grande forme, c’est tout un système qui fonctionne. L’attaquant du Bayern Munich Kingsley Coman, lui aussi intenable, décroche un centre de la droite et trouve le natif de Bondy, qui de la tête propulse le cuire au fond des filets à la 32e minute et permet à la France de mener par 3-0.
22 – Kylian Mbappé a inscrit 22 buts avec l’équipe de France à l’âge de 22 ans et 10 mois, c’est minimum 3 ans que moins que tout autre joueur (Thierry Henry à 25 ans et 10 mois en juin 2003). Phénomène. pic.twitter.com/tVgUXOH2f0
— OptaJean (@OptaJean) November 13, 2021
Au retour des vestiaires, la France, portée par ses attaquants, creuse l’écart. Karim Benzema participe au festival, d’abord à 55e minute sur une belle ouverture de Theo Hernandez (4-0), puis 4 minutes plus tard cette fois-ci sur une passe décisif de Kylian Mbappé (5-0).
Un quadruplé de Kylian Mbappé
La France toujours déterminée, inscrit un 6e but but par Andrian Rabiot (75e) puis un 7e par Griezmann su penalty (84′). Pour bien finir en beauté, l’attaquant du Paris Saint-Germain marque le 8e but (87′) et réussi un quadruplé pour cette soirée.
Avec 15 points au compteur, la France ne peut plus être rejointe par son adversaire du 16 novembre, la Finlande.