La Ligue des champions et la ligue Europa reportées

La Ligue des champions et la ligue Europa reportées

C’est dans un communiqué de presse que l’UEFA a confirmé la suspension de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa jusqu’à nouvel ordre, les dates des finales connues.

« Toutes les compétitions et tous les matches de l’UEFA (y compris les matches amicaux) pour les clubs et les équipes nationales masculines et féminines ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre » est-il renseigné sur le communiqué de l’UEFA.

A relire : Officiel : L’Euro est reporté jusqu’en 2021

Selon skysports et tuttomercatoweb, l’instance européenne a plus tard fixé les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa.

Après avoir annoncé le report de l’Euro 2020 à l’année prochaine, les dirigeants de l’UEFA, réunis ce mardi, ont également fixé les dates des finales des coupes d’Europe (Ligue des Champions et de la Ligue Europa), qui se dérouleront au mois de juin.

A relire : Officiel : La Copa America 2020 aussi reportée

La finale de l’Europa League aura lieu le mercredi 24 juin à Gdansk, en Pologne. Celle de Champions League aura lieu le samedi 27 juin, à Istanbul. Evidemment, ces décisions sont dépendantes de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en Europe.