La Ligue Espagnole soutient Barcelone contre Ousmane Dembélé

La Ligue Espagnole soutient Barcelone contre Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé n’est presque plus un joueur de Barcelone. Le français a été écarté par sa direction, avec le consentement de Javier Tebas, le président de la Ligue (espagnole) de Football Professionnel.

« Pourvu qu’il y ait d’autres Mateu Alemany… »

En effet, sans s’ingérer dans la décision des dirigeants du FC Barcelone, Javier Tebas a acquiescé leur choix. « Je ne crois pas (que le Barça soit dans l’illégalité). Avec Mateu Alemany, je ne crois qu’ils vont commettre des irrégularités. Ils ont dit qu’il ne s’entraînait pas à cause d’une gastroentérite », a-t-il tout d’abord lâché devant les journalistes de Marca, avant de préciser, visiblement très content du geste du directeur du football des Blaugrana : « pourvu qu’il y ait d’autres Mateu Alemany dans le football ».

Stoichkov détruit Ousmane Dembélé: « Au moins ne salis pas l’écusson »

Ousmane Dembélé, victime de son indiscipline ?

La mise à l’écart d’Ousmane Dembélé est certainement le résultat d’une suite d’incartades liées à son hygiène de vie. Face à ses multiples frasques, Barcelone a été très patient. Dans un autre club, le champion du monde aurait certainement été éconduit il y a longtemps. L’ancien joueur de Rennes est peut-être un talent pur, mais il est également un professionnel trop indiscipliné pour le football de haut niveau. Refuser de prolonger avec le Barça après toutes les erreurs qu’il a faites, n’a fait que confirmer qu’il n’a jamais cessé de se tromper.

Ousmane Dembélé à Barcelone

Sous le maillot de Barcelone, Ousmane Dembélé n’a pas fait que des erreurs. On a aussi vu tout son génie balle aux pieds. Dribbler, passer, marquer, Dembouz l’a aussi fait chez les catalans. 129 matches, 31 buts et 23 passes décisives, ce n’est pas mal pour quelqu’un qui ne joue pas tous les matches. Le natif de Vernon en France est quand même impliqué sur 53 réalisations depuis son arrivée en Catalogne.