La magie de Philippe Coutinho devient plus réelle à Aston Villa

La magie de Philippe Coutinho devient plus réelle à Aston Villa

La décision de Steven Gerrard de faire entièrement confiance à Philippe Coutinho à Aston Villa s’est avérée efficace. Le joueur brésilien est désormais un joueur clé qui a ramené Aston Villa au plus haut du classement de la Premier League.

Aston Villa a fait de grosses dépenses au début de la saison 2021/2022. Après avoir obtenu beaucoup d’argent de la vente de Jack Grealish, plusieurs joueurs sont venus dont Leon Bailey, Danny Ings, et Emiliano Buendia.

Cependant, cela a rendu l’équipe instable. Villa s’était effondré au bas du classement et avait obligé le club à limoger son entraîneur Dean Smith. Après cela, Steven Gerrard est venu le remplacer.

Gérard n’est pas seul. Il est venu avec son ancien coéquipier de Liverpool, Aston Villa.

Gerrard: «Toutes les bonnes équipes ont des joueurs qui inquiètent…»

Et depuis l’arrivé de Coutinho en prêt en provenance de Barcelone, la star brésilienne a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 7 matchs de championnat.

Le joueur de 29 ans semble revivre depuis son retour en Premier League et le club de Birmingham souhaite le conserver à l’issue de la saison. Les Villans ont inclus une option d’achat de 40 millions d’euros avec le Barça. Une somme que le club serait en mesure de dépenser, mais le salaire de Aston Villa (576 000 euros par semaine) serait un frein.