La mère de Kylian Mbappé tacle sèchement un journaliste

La mère de Kylian Mbappé tacle sèchement un journaliste

« Telle mère, tel fils », on a envie de dire. La qualité de la répartie de Kylian Mbappé, aussi bien sur le terrain que devant les caméras, est loin d’être une caractéristique hasardeuse. Ce don du champion du monde semble être un héritage direct de sa mère, Fayza Lamira, qui vient de tacler sèchement un journaliste.

Graves accusations

Il s’agit de Baptiste Desprez. Dans son livre « Du Mondial à l’Euro, L’histoire secrète d’un rendez-vous raté », le journaliste du Figaro a provoqué l’ire de la mère de Kylian Mbappé en racontant qu’elle avait tenu « un salon avec différents journalistes pour évoquer les coulisses de la sélection ». Sans toutefois oublier d’indiquer que le comportement de son fils agaçait en interne.

« Si cet extrait mensonger et grossier réussissait malgré tout à tromper son monde… »

Sur son compte Twitter, Fayza Lamira s’est donc logiquement défendue. L’accusation est grave et pour la démonter, un ton grave s’impose également. Le tweet en question :

« Faux secrets et vraie tromperie/. Maintenant que je suis dans le « milieu » depuis quelque temps, je crois connaître un peu les codes et les règles. Mais je ne me ferai jamais à la malhonnêteté ni à la malveillance. Prétendre que j’aurais organisé des réunions secrètes avec des journalistes à des fins plus ou moins complotistes est un non-sens total. Parce que je sais que si je veux garder un secret, j’évite de le partager avec des professionnels des médias. (S’il y a bien eu quelques réunions informelles avec certains journalistes, il s’agissait juste de prises de contact classiques de courtoisie, rien de plus). Si cet extrait mensonger et grossier réussissait malgré tout à tromper son monde, puisse l’auteur accepter l’idée de reverser une partie de ses gains à la Fondation Premier de Cordée dont Kylian est l’un des parrains. Promis, on ne garderait pas l’initiative secrète. Fayza, avec un y. Cordialement. »

A lire aussi :

Messi, Thierry Henry en rajoute une couche: « ça ne me surprend pas »

PSG : Pas content, Messi « tourne le dos » à Pochettino à sa sortie

Manchester United : Rio Ferdinand tacle sévèrement Cristiano Ronaldo