La Premier League reprendra le 17 juin prochain

La Premier League reprendra le 17 juin prochain

La Premier League reprendra le mercredi 17 juin, avec deux matches au programme : Aston Villa-Sheffield United et Manchester City-Arsenal.

Chaque jour qui passe semble nous rapprocher un peu plus d’un retour de la Premier League. Selon les informations du très sérieux Daily Telegraph, le championnat anglais reprendra ses droits le mercredi 17 juin avec deux matches au programme : Aston-Villa – Sheffield United et Manchester City – Arsenal.

Toujours d’après le quotidien britannique, un autre match pourrait être joué le vendredi 19 juin, puis le reste de la journée de championnat serait échelonné pendant le week-end. Mais pour l’heure le programme détaillé des autres rencontres de reprise n’a pas encore filtré.

The Daily Telegraph précise également que le calendrier complet aurait déjà été envoyé aux vingt clubs de Premier League, qui vont se réunir ce jeudi en assemblée générale. Les décideurs du football anglais auraient par ailleurs fixé le week-end du 1er et 2 août, et la finale de la FA Cup une semaine plus tard, pour conclure la saison 2019-2020, stoppée actuellement à la 29e journée.

Après la Bundesliga, dont la reprise a été actée mi-mai, et la Liga qui reprendra la semaine du 8 juin, la Premier League serait donc le troisième grand championnat européen à reprendre ses droits, en attendant la Serie A, après plus de deux mois d’interruption à cause de la pandémie de coronavirus. En ce début de semaine, les entraînements avec contact ont de nouveau été autorisés en Angleterre. Ce qui laissait présager une reprise quasi-certaine.