La réponse surprise du clan Neymar après la sortie de messi

La réponse surprise du clan Neymar après la sortie de messi

Sorti du silence ce jeudi dans un entretien avec Mundo Deportivo, Lionel Messi a assuré que son ancien coéquipier Neymar « a vraiment envie de revenir » à Barcelone. Des propos qui ont surpris l’entourage du Brésilien selon L’Equipe.

Annoncé proche d’un retour au FC Barcelone l’été dernier, Neymar est finalement bien resté au PSG pour une troisième saison de suite. Figure de proue du projet parisien depuis son arrivée en provenance de la Catalogne à l’été 2017, le Brésilien avait tenté un forcing lors du dernier mercato estival pour retrouver Lionel Messi et les autres. Mais cette situation date et Neymar a multiplié depuis les signes et déclarations pour manifester son envie de s’imposer à Paris.

A relire : Les propos de Ney sur le PSG qui risquent de faire du bruit

« Neymar ne pense pas à un départ »

Pourtant, le sextuple Ballon d’Or est sorti du silence ce jeudi dans un entretien à Mundo Deportivo pour aborder de nombreux sujets, dont le cas Neymar. « Il a vraiment envie de revenir, il s’est toujours montré désolé après son départ, a lancé Lionel Messi. Il a fait beaucoup pour revenir et c’est la première étape pour essayer d’y parvenir. »

Des propos accueillis « avec surprise » par l’entourage de Neymar selon L’Equipe ce vendredi. « Messi parle de la situation passée, pas actuelle », assure un proche de l’attaquant, qui a marqué le but de l’espoir mardi en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-1). Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, Neymar « ne pense pas à un départ » ni même à son avenir, attendant le dénouement de la campagne européenne.

A relire : Ney au Barça : la réponse claire de Quique Setién

Revenu sur le terrain mardi dernier face à Dortmund après sa blessure aux côtes, Neymar a critiqué ouvertement la gestion du staff et la « peur » du club d’une éventuelle rechute. Avant le 11 mars et le retour au Parc des Princes, le joueur de 28 ans a quatre rencontres pour retrouver du rythme et tenter de porter les siens pour une qualification pour les quarts de Ligue des champions. En cas de défaite, la question de son avenir reviendrait forcément sur la table.