La révélation explosive de Javier Tebas sur le départ de Lionel Messi

Javier Tebas, Président de la Ligue espagnole de football, a fait une révélation explosive sur le départ de Lionel Messi du FC Barcelone.

Javier Tebas, Président de la Ligue espagnole de football, a fait une révélation explosive sur le départ de Lionel Messi du FC Barcelone.

Lors de d’une interview accordée au quotidien Sport, Javier Tebas, Président de la Ligue espagnole de football, est revenu sur le départ de Lionel Messi et s’est d’abord dit triste d’avoir vu partir un tel talent.

« Ronaldo, Guardiola, Mourinho sont partis… Nous avons eu la chance d’avoir les deux meilleurs joueurs du monde dans les deux meilleures équipes de la planète… Peut-être que le départ de Messi a été le plus douloureux car personnellement, je le considère comme le meilleur de l’histoire. Il ne méritait pas de partir comme ça. Pas seulement du Barça, mais de la Liga. »

Une déclaration qui risque de faire encore beaucoup de bruits chez les supporters du FC Barcelone, mais aussi dans la presse espagnole.

A lire aussi :

Real Madrid : Ancelotti sur Mbappé : « Aucun regret »

Liverpool : Comment remplacer Mané, Salah et Naby Keita en janvier ?

Wesley Fofana : « Pourquoi jouer contre Mané et Kane est difficile »

Ballon d’or : Du nouveau entre Messi, Kanté, Lewandowski, Jorginho

Therry Henry sait qui de Donnarumma ou de Navas sera numéro 1

Le patron du football espagnol a ensuite lâché une bombe en révélant que le départ du sextuple ballon d’or n’est pas lié à des raisons économiques comme le prétend toujours Joan Laporta, Président en exercice du club catalan. Pour Tebas, il y avait bien possibilité que la Pulga reste en Catalogne.

«Je le sais de source sûre, son départ n’est pas lié à des raisons économiques. Cela aurait pu être évité», lâché celui qui a été souvent accusé d’être à l’origine du départ de l’attaquant argentin.

Javier Tebas ne s’est pas arrêté là, car il a aussi taclé le Real Madrid et le Barça qui ont refusé de se joindre à l’accord avec CVC. Et selon le président de la Liga, le président du Madrilène Florentino Pérez qui en est le principal responsable.

« Florentino Perez séquestre le Barça. Le club était d’accord avec l’accord CVC durant un mois, jusqu’à ce que Madrid dise non. Au sein du club, il y a un complexe d’infériorité avec Florentino », a-t-il déclaré.