La tacle sans fondement de Pep Guardiola sur le cas Lionel Messi

Le tacle sans fondement de Pep Guardiola sur le cas Lionel Messi

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé sur le cas Lionel Messi à l’approche du choc entre son équipe et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Mardi, les férus du ballon rond auront droit à une très belle affiche à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des champions: Le Paris Saint-Germain accueillera Manchester City. Une occasion pour Pep Guardiola de lancer quelques piques à Mauricio Pochettino concernant le gestion de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Interrogé par ESPN, Pep Guardiola a donné son avis sur la sortie de Lionel Messi lors de la victoire parisien face à l’Olympique Lyonnais en Ligue 1.

« Léo a besoin d’être entouré par des joueurs sur le terrain qui lui facilitent la tâche. Il faut toujours écouter ce qu’il a à dire et surtout se souvenir qu’il ne doit jamais être remplacé, même pas à la fin pour être applaudi. »

Sauf que Pep Guardiola a oublié un détail très important : son club avait annoncé plus tard la blessure au genou de son attaquant. Une blessure confirmée, car Lionel Messi n’a pas pu participé à la rencontre face à Metz mercredi dernier.

Dans ce cas, Mauricio Pochettino n’a t-il donc pas pris la bonne décision en faisant sortir le sextuple ballon d’or ? En tout cas lui-même l’avait dit :

« Pour vous expliquer un peu, nous, sur le banc, nous voyons tout ce qui se passe sur le terrain. Nous avons vu que Leo avait testé son genou, qu’il essayait de voir comment il réagissait. On l’a vu se toucher le genou après une frappe aussi. Nous étions contents de son match, avec une très bonne première période notamment, il ne manquait que le but. Après 75 minutes de jeu, avec les informations que nous avions en interne et ce que nous avons vu, nous avons pris la décision de le remplacer. C’est la situation. »

« Je comprends la situation, je l’accepte. Je ne suis pas vraiment surpris. La priorité est toujours le bien du joueur, avec les informations que nous avions, nous avons pensé que le mieux pour lui était de sortir après 75 minutes de jeu. Logiquement, un grand champion veut toujours être sur le terrain et Leo est un grand champion. C’est compréhensible. Je ne suis pas surpris. Ce genre de choses est normal », avait déclaré Mauricio Pochettino pour mettre fin au débat.