L’Angola fait un grand pas vers les huitièmes

L'Angola fait un grand pas vers les huitièmes

Trois jours après son succès face à la Nouvelle-Zélande, l’Angola a signé une nouvelle victoire en Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019, à Brasilia, ce 29 octobre.

Cette fois, sa victime est canadienne. Le but décisif a été inscrit dans le temps additionnel par un Zito une nouvelle fois brillant.

Son jeu aéré, la vitesse de ses ailiers, des passes rapides… La recette avait marché contre les Kiwis, et c’est la même que les Palanquinhas ont utilisée face au Canada. Et c’est encore Zito qui s’est particulièrement distingué par ses raids côté droit, ses dribbles et par, cette fois, un but. De son côté, Zini avait ouvert le score de la tête en début de match. L’Angola a désormais rendez-vous avec le Brésil pour un match qui pourrait potentiellement compter pour l’honneur.

Le Canada a démarré fort la partie, se créant deux occasions franches, l’une annihilée par Geovani d’un superbe arrêt, l’autre par la transversale. Sa chance est semble-t-il passée puisque les Canucks ont ensuite été moins inspirés, même s’ils ont su recoller momentanément au score grâce à un Jacen Russell-Rowe auteur de son deuxième but à Brésil 2019. Mais ce but ne les a guère relancés, puisque les Nord-Américains ont à nouveau reculé… et perdu.