L’Argentine bat la Croatie 3-0 et se qualifie en finale

L'Argentine bat la Croatie 3-0 et se qualifie en finale

L’Argentine de Lionel Messi s’est qualifiée en finale de la Coupe du Monde 2022 après sa victoire face la Croatie 3-0 ce mardi.

Argentine – Croatie, opposition de style et choc en demi-finales de Coupe du monde. Un match qui promettait beaucoup et qui a tenu tous ses engagements. Surtout pour les supporters de l’Albiceleste.

C’est à la demi-heure de jeu que les Argentins bénéficiaient d’un pénalty. Alvarez était trouvé en profondeur et devançait Livakovic avant de se heurter au gardien croate, sanctionné.

Messi transformait ce coup de pied de réparation d’un tir croisé du gauche, en force, pour ouvrir le score et signer le 11e but de sa carrière en Coupe du monde et surtout aiguiller ses troupes vers la dernière marche.
À 5 minutes du terme, l’attaquant de Manchester Julian Alvarez City assommait la Croatie au bout d’un rush monumental plein axe, qu’il finissait de près, du droit, après deux dégagements ratés croates.

2-0 au repos, les Argentins étaient bien partis. D’autant qu’ils ajoutaient un troisième but en seconde période quand Messi réalisait un véritable numéro pour déborder Gvardiol, entrer dans la surface, se jouer à nouveau du défenseur croate et centrer idéalement en retrait pour Alvarez.

A 3-0, l’Argentine régalait et s’offre une finale de Coupe du monde, comme en 2014. La bande à Messi y attendra la France, ou le Maroc.