« L’association Mbappé-Griezmann manque d’un peu d’amour »

Pierre Ménès continue de se faire des amis avec ses doutes sur l’intégration d’Antoine Griezmann dans le duo Benzema – Mbappé. Désormais, c’est au tour de Vincent Duluc, journaliste de l’Équipe, de confirmer la mauvaise passe du Petit Prince en équipe de France.

« La première heure a rappelé que Mbappé et Griezmann formaient difficilement un duo »

En effet, le chroniqueur français a peint un tableau peu emballant du joueur de l’Atlético Madrid dans le trio qu’il forme avec Karim Benzema et Kylian Mbappé. Selon M. Duluc, voilà de nombreuses sélections maintenant que le buteur du PSG et Griezmann n’arrivent pas à s’entendre. Le natif de Bondy préférerait jouer avec le Merengue :

« Depuis le retour de Benzema en sélection et ses 9 buts, Mbappé en est à 6 passes décisives et 7 buts, et ils ont autant d’influence l’un sur l’autre, qu’à eux deux sur le reste de l’équipe, a fait constater Vincent Duluc. Dans un monde idéal, ce serait un peu plus souvent un trio, mais la première heure a rappelé que Mbappé et Griezmann formaient difficilement un duo : leur association manque d’étincelles, et d’un peu d’amour, aussi, sans doute. Même quand ils se cherchent, ils se trouvent mal. Et ils ne se sont pas cherchés énormément mardi, alors qu’en 35 minutes seulement, Benzema a été le joueur qu’a le plus souvent trouvé Mbappé sur l’ensemble du match ».

Griezmann doit-il encore être titulaire en équipe de France ?

Entre les lignes de ces mots de Vincent Duluc, on est bien forcé de se demander si Griezmann a encore sa place en équipe de France. Didier Deschamps fait-il toujours bien de sélectionner son soldat, malgré ses difficultés en attaque aux côtés de Benzema et Mbappé ? Sauf catastrophes, le champion du monde ira à la Coupe du Monde mais méritera-t-il d’y être titulaire ? Et si c’était la fin d’une ère où Giroud et Grizou n’auraient plus leurs places en bleu, blanc et rouge ?