L’Atlético Madrid va mal : « l’équipe est faible défensivement »

L’Atlético Madrid va mal : « l'équipe est faible défensivement »

Champion en titre, l’Atlético Madrid est éliminé de la Supercoupe d’Espagne. Les Colchoneros ont été battus par l’Athletic Bilbao (2-1), au grand dam d’un Diego Simeone déçu par la prestation défensive de son équipe.

« On doit progresser »

Interviewé en conférence de presse, le technicien argentin de l’Atletico Madrid a pointé du doigt la fragilité de ses arrières. La solidité des défenseurs des Rojiblancos est pour leur entraîneur, la principale cause de son échec contre Bilbao :

« On ne peut pas le cacher, l’équipe est faible défensivement et dans le jeu aérien, s’est exclamé Diego Simeone. Cela nous prive d’occasions, de résultats et d’être plus haut au classement ou, dans ce cas, d’une finale. Après leur égalisation, ils ont connu un regain de vitalité offensive, et on n’a pas su défendre correctement. Félicitations à eux. Nous, on va retourner travailler. Globalement, on a fait du bon travail, on a travaillé de manière ordonnée, en équipe. Mais à la fin, à la lumière du résultat, on voit tout d’un œil plus sombre. On doit progresser, dans les entraînements, dans notre quotidien », a conclu El Cholo, suscitant de nombreuses interrogations à son endroit.

Diego Simeone, le début de la fin ?

Quatrième en Liga, l’Atlético Madrid est très loin de ses grandes ambitions. On l’attendait plus fort cette saison mais la déception ne cesse de croître derrière ses performances. Diego Simeone pointant l’aspect défensif du doigt, un domaine où il excelle pourtant, envoie peut-être un signal d’alerte à sa direction. Avec 1,21 buts pris par match en moyenne, l’équipe de l’ancien milieu défensif est très loin de ses standards. Et s’il était temps de changer d’entraîneur ? Ou les joueurs qu’il a sous la main ne sont peut-être pas faits pour la méthode qu’il prône…?