L’aveu glaçant de Klopp : « Nous ne pouvons pas l’empêcher de partir si… »

L'aveu glaçant de Klopp :

Jurgen Klopp, entraîneur de Liverpool, doit apprendre à faire avec, surtout à l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, mais aussi à cause de récents agissements des certains de ses joueurs. Surtout depuis la dernière sortie de son attaquant Mohamed Salah, évoquant la possibilité de jouer un jour pour le Real Madrid ou le FC Barcelone.

Jurgen Klopp a encore répondu aux questions des journalistes qui sont tous agités depuis que l’attaquant égyptien a parlé d’un possible changement.

Récemment, Mohamed Salah avait aussi déclaré qu’il était très déçu de ne pas porter le brassard lors du match entre Liverpool et Midtjylland en Ligue des champions.

A cela s’ajoute le comportement du joueur quand il se fait remplacer en cours de jeu. Nous l’avons vu récemment lorsqu’il a cédé sa place à Sadio Mané lors du nul des Reds face à Brighton (1-1).

Mohamed Salah n’avait pas apprécié d’être remplacé juste après l’heure de jeu et avait tout bonnement ignoré son entraîneur Jurgen Klopp.

A relire :

Gary Neville : « Pourquoi je choisis Salah plutôt que Sadio Mané »

Mané visiblement mécontent après avoir été remplacé par Salah

Liverpool : Sadio Mané a fait le sacrifice ultime

Dans une interview accordée à AS, Jurgen Klopp a apporté des réponses par rapport à ces situations très gênantes, qui font croire à bon nombres d’observateurs que Salah n’a plus la tête à Liverpool.

« Nous faisons des changements et nous faisons venir des joueurs et si un joueur veut partir, nous ne pouvons pas l’en empêcher. Seulement, je ne comprendrais pas pourquoi il souhaiterait s’en aller. Lorsque Mo a répondu à la question, c’était si ces clubs pourraient être intéressés et il n’a pas exclu cette possibilité. Nous pourrions tous chercher autre chose si nous le voulions. Mais je pense que la seule raison de quitter Liverpool pour le moment est la météo. Quelle autre raison pourrait-il y avoir ? C’est l’un des plus grands clubs du monde, nous payons de gros salaires. Nous ne sommes peut-être pas les plus gros payeurs du monde, mais nous payons bien, nous avons un stade sensationnel avec des supporters exceptionnels et nous avons une base de fans dans le monde entier. Notre couleur est le rouge, qui est de toute façon la plus belle couleur. Vous ne pouvez pas forcer les gens à rester, mais tout de même. C’est une question de timing, de bon moment, ce genre de choses, » a déclaré Klopp.