Ldc: Barcelone pour lancer sa campagne, Chelsea pour réagir

Ldc: Barcelone pour lancer sa campagne, Chelsea pour réagir

Surpris à Turin lors de la deuxième journée de phase de groupes en Ligue des champions, Chelsea doit réagir sur sa pelouse contre Malmö pour se relancer. De son côté, le fc Barcelone tentera le tout pour décrocher ses premiers points et rester aux aguets.

Chelsea doit rebondir après sa courte défaite à Turin (1-0) face à la Vieille Dame. Les Blues doivent impérativement gagner face à la modeste Malmö ce soir à Stamford Bridge pour rester au contact du club italien. La seule rencontre entre les deux équipes remonte à la saison 2018-2019 en Ligue Europa. Les Blues s’étaient imposés (5-1) sur l’ensemble des deux rencontres (2-1 à l’extérieur puis 3-0 à domicile).

Chelsea n’a jamais perdu contre une équipe suédoise en compétition européenne ( 3 victoires, 3 nuls). Ce sera la première rencontre en Ligue des champions entre une formation anglaise et une équipe suédoise depuis la phase de groupes 1999/2000 lorsqu’Arsenal avait battu deux fois l’AIK. Malmö n’a affronté une équipe anglaise qu’une seule fois en finale de Ligue des champions en 1979, perdu 1-0 face à Nottingham Forrest.

Un déplacement compliqué pour le suédois puisque la formation londonienne n’a perdu que deux rencontres de ses 48 derniers matches à domicile en phase de groupes de Ligue des champions. Ce sera également le 10e match de C1 dirigé par l’entraîneur allemand Thomas Tuchel et Chelsea n’a encaissé que trois buts avec le technicien allemand.

De son côté , le Barça dos au mur doit réagir face à Dynamo Kiev. Le club catalan a perdu ses trois derniers matchs à domicile, sa pire série de défaites chez lui en compétition européenne et autant de défaites lors de ses 74 précédentes réceptions en Ligue des champions (59 victoires, 12 nuls).

Le Dynamo n’a remporté qu’un seul succès de ses 6 matches à l’extérieur contre Barcelone en compétition européenne (1 nul, 4 défaites).

Dans les autres rencontres, Salzburg reçoit Wolfsburg, Lille accueille le FC Séville, Zenit fera face à la Juventus Turin. Villarreal se déplace sur le terrain de Youngs Boys et le Bayern Munich jouera contre le Benfica.