LDC, Lothar Matthäus : « Paris et le Bayern sont mes favoris »

LDC, Lothar Matthäus : « Paris et le Bayern sont mes favoris »

Elle a à peine commencé qu’on lui a déjà trouvé un vainqueur. Voire deux, en ce qui concerne Lothar Matthäus. La légende du football allemand a fait du Bayern Munich et du PSG ses favoris pour remporter la prochaine Ligue des Champions.

« Sur le papier, Paris est désormais l’un des très grands favoris pour le titre »

Lothar Herbert Matthäus a certainement été marqué par les trois dernières confrontations entre le PSG et le Bayern Munich. Comme tout le monde, le Ballon d’or 1990 s’est délecté des prestations de ces deux clubs devenus certainement plus forts aujourd’hui. En particulier les parisiens, qui peuvent se targuer de compter dans leurs rangs des joueurs tels que Lionel Messi, Gigio Donnarumma, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi en plus de Kylian Mbappé, Neymar, Marquinhos et autres Keylor Navas.

Toute une puissance qui fait peur au champion du monde et d’Europe sous les couleurs de la sélection allemande. « Sur le papier, Paris est désormais l’un des très grands favoris pour le titre », va déclarer Lothar Matthäus face aux caméras de Sky Germany, avant de préciser ensuite sa pensée :

« Si le Bayern est épargné par les blessures, le champion allemand peut aussi avoir son mot à dire en Europe. En conclusion, les quatre meilleures équipes anglaises (Chelsea, Manchester City, Manchester United et Liverpool), qui se sont très bien renforcées et ont fait un super début de championnat, Paris et le Bayern – ce sont mes favoris pour remporter la Ligue des champions. Je ne vois personne avec ce potentiel en Italie ou en Espagne pour le moment ».

Le PSG, un favori en ballottage défavorable, tout de même

Lothar Matthäus a raison. Paris part favori. Néanmoins, le PSG a mal démarré sa campagne européenne. En faisant match nul face à Bruges, les hommes de Pochettino se sont mis en danger lors de cette phase de poule de la Ligue des Champions. Leur prochain match contre Manchester City sera décisif et la double confrontation face à Leipzig devrait être très compliquée. D’autant plus que Lionel Messi et Neymar semblent en grande difficulté en ce début de saison.