LDC : Naples accompagne Liverpool en 8es

LDC : Naples accompagne Liverpool en 8esNaples et Liverpool jouaient gros ce soir. Et surtout les Reds, tenants du titre, qui pouvaient se faire sortir en cas de contre-performance à Salzbourg.

Au final, Italiens (4-0) et Anglais (2-0) ont tenu leur rang et se qualifient pour les huitièmes de finale. Liverpool conserve d’ailleurs sa place de premier de poule. Salzbourg jouera la Ligue Europa.

Coup d’envoi de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Et pour commencer, la plus prestigieuse des compétitions continentales nous offrait le finish haletant du groupe E entre le champion d’Europe en titre, Liverpool (10 points), Naples (9 points) et Salzbourg (7 points). Genk (1 point) étant déjà éliminé. Trois équipes se tenant en trois points, le décor était planté avec, en guise de suspense, un scénario à rebondissements pouvant provoquer l’élimination du tenant du titre.

Un cas de figure dont étaient parfaitement conscients les hommes de Jürgen Klopp puisque Salzbourg les avait déjà bien chahutés à Anfield à l’aller (victoire 4-3 des Reds qui menaient pourtant 3-0). Et cela s’est vérifié dès les premières minutes de la rencontre avec une mise sous pression immédiate des Anglais par les partenaires du prodige Erling Braut Haaland. La tactique autrichienne était simple : presser très haut les champions d’Europe et miser sur des contres éclairs. Il n’a d’ailleurs fallu attendre que trois petites minutes avant de voir Alisson être sollicité sur une frappe de Mwepu. Trois minutes, c’est également le temps qu’il a fallu à Naples et à Milik pour ouvrir le score face à Genk (1-0, 3e). De quoi mettre les Reds encore plus dos au mur puisqu’à ce moment de la partie, Liverpool restait qualifié, mais laissait sa place de premier de groupe aux Partenopei.