LDC : Terrible révélation de l’arbitre de la finale Real-Atlético de 2016

LDC : Terrible révélation de l'arbitre de la finale Real-Atlético de 2016

En 2016, le Real Madrid a réussi à s’imposer en finale de la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid. Une finale remportée au bout du suspense à l’issue des tirs au but. Quatre ans plus tard, l’arbitre de la rencontre admet une erreur qui aurait pu être fatale aux Rojiblancos.

Dans une interview accordée à Daily Mail repris par To foot, Mark Clattenburg a passé en revue quelques moments marquant sa carrière d’arbitre. Occasion pour lui de revenir sur cette finale de la Ligue des Champions 2016. Le juge central Anglais reconnaît s’être trompé sur le but d’ouverture du capitaine Merengue Sergio Ramos. “Dans cette finale, le Real Madrid est allé 1-0 à la pause en première mi-temps mais le but était hors-jeu pour très peu. Nous l’avons découvert à la pause. Ce fut une action difficile et mon assistant s’y est aussi trompé “, a-t-il reconnu dans le journal britannique.

Mais Clattenburg a tenu à se racheter de l’erreur de son équipe arbitrale en recadrant le défenseur de la Maison Blanche, Pepe : “Pepe a commis une faute sur Torres. Il était furieux et il m’a dit dans un anglais parfait: “Ce n’est jamais un penalty, Mark”, je lui ai dit: “Ton premier but n’aurait pas dû monter sur le tableau de bord” et il s’est arrêté.”

Les gens vont penser que c’est bizarre, parce que deux erreurs ne font pas de bruit. Les arbitres ne le pensent pas, mais les joueurs le font. Je savais que si je disais cela, j’accepterais la situation. Ce n’était pas amusant de le juger, il fallait être constamment à l’affût”, a raconté l’arbitre britannique. Ces déclarations pourraient bien faire nourrir des regrets aux Colchoneros qui ont manqué de peu l’occasion de soulever la plus prestigieuse des compétitions européennes.