Auteur d’un doublé et de deux passes décisives lors de la récente et nette victoire du Real Madrid sur Majorque 6-1, Karim Benzema a encore démontré qu’il faisait partie des meilleurs joueurs au monde. Le meilleur même pour certains, qui lui donnent le Ballon d’or les yeux fermés cette saison, devant Messi, Ronaldo et Lewandowski.
Benzema puissance 200
Karim Benzema est actuellement l’attaquant le plus décisif d’Europe. 8 buts, 7 passes décisives, celui qui compte désormais 200 réalisations madrilènes à son actif, affiche une forme époustouflante qui impressionne le journaliste espagnol Juan Ignacio Garcia-Ochoa. Entre les lignes de sa chronique dans Marca, l’espagnol n’a pas caché sa volonté de voir KB9, qu’il considère meilleur que Messi, Ronaldo, Haaland et Lewandowski en ce moment, être sacré meilleur joueur du monde :
« Les 8 buts que Benzema a marqués lors de ses six premières journées de la Liga ne doivent pas masquer autre chose : il continue de joueur au football comme les anges. De plus, j’oserais dire que personne ne joue mieux au football que lui en ce moment. Tout ce qu’il fait est bon, efficace et beau. L’excellence même du footballeur. Au-delà de ça, ses 8 buts dans ce début de saison (c’est autant que tout le Barça), il a aussi réalisé 7 passes décisives. Les statistiques de Haaland ou Lewandowski, pour citer deux animaux de la surface, sont inférieures. Il n’y a pas non plus de comparaison avec Cristiano et Messi en ce moment. C’est Benzema et personne d’autre. », a déclaré l’ibérique.
Benzema « est LE footballeur »
Derrière ces mots déjà assez souverains, Garcia-Ochoa n’a pas mis la clé sous le paillasson. Il en a rajouté une couche pour donner son point de vue définitif sur ce débat qui ne fait que commencer :
« On entre maintenant dans le débat (je pense que c’est le moment, nous sommes à la fin du mois de septembre) du Ballon d’Or. S’il s’agit toujours d’une distinction sérieuse, elle doit être pour Karim. Quelqu’un est-il meilleur que lui ? Lewandowski peut l’être, il le méritait l’année dernière. Mais comme ce fut le cas avec Messi durant de nombreuses années, Benzema ne peut pas simplement être considéré comme les attaquants. Il est beaucoup plus. Il est LE footballeur. Et le meilleur footballeur est celui qui doit être sacré meilleur joueur du monde et dans ce cas Ballon d’Or. Il le mérite depuis longtemps pour son jeu et maintenant avec ses buts et ses passes, c’est une obligation de le lui donner. Si bien sûr nous sommes devant un prix sérieux… »
Carlo Ancelotti veut protéger Benzema
Cependant, Carlo Ancelotti, l’entraîneur de Karim Benzema au Real Madrid, ne voit pas forcément d’un bon œil toute cette déferlante médiatique qui submerge son attaquant. Garant de l’intégrité de ses joueurs, le technicien italien veut protéger la légende tricolore :
« Il est clair qu’en ce moment, Karim se sent très bien, a déclaré le Mister en conférence de presse derrière le triomphe sur le RCD Majorque. Voir qu’il a marqué 8 buts peut nous faire oublier qu’il joue très bien pour l’équipe, qu’il délivre des passes décisives… Il ne faut pas que marquer, il est vraiment complet. Quand il sera fatigué, nous ferons entrer Jovic. (…) Quand Karim aura besoin de repos, je n’hésiterai pas ».