Le Barça a souffert, mais s’impose à Prague

Le Barça a souffert, mais s'impose à Prague

Réalistes mais loin d’être enthousiasmants, le Barças l’a emporté sur le Slavia Prague (2-1), grâce notamment à un but de l’argentin Lionel Messi, tandis qu’Antoine Griezmann a été très discret.

Lionel Messi est devenu ce mercredi le premier joueur de l’histoire de la C1 a marqué lors de quinze éditions d’affilée. L’Argentin n’avait pas encore inscrit de but en Ligue des Champions cette saison, c’est chose faite depuis ce mercredi soir, et heureusement pour le Barça, vainqueur du Slavia Prague dans la douleur (2-1).

L’ouverture du score dès la 3e minute de Messi a d’abord laissé croire que les Catalans étaient partis pour une balade. Mais après une première demi-heure maîtrisée, le FC Barcelone a laissé son adversaire tchèque se mettre en évidence. Ter Stegen a dû faire le spectacle sur une demi-douzaine d’occasions pragoise et surtout à la 37e minute, sur un tir d’Olayinka, avec une envolée surnaturelle dont l’Allemand est coutumier. C’est donc logiquement que le Slavia a égalisé au retour des vestiaires, par Boril (50e), et un peu moins que le Barça a repris l’avantage après un coup franc tiré par Messi, repris par Suarez et détourné dans son propre but par Olayinka (57e).

Le Barça a ensuite contenu les attaques tchèques, qui se sont enchaînées jusqu’à la 90e+5, dans un match où Messi a montré par séquences qu’il avait retrouvé sa fraîcheur – même s’il a manqué l’occasion du 3-1 à la 89e – et où Antoine Griezmann a été discret, très discret, et remplacé par son entraîneur Ernesto Valverde dès la 69e minute.

Avec sa victoire conjuguée à celle de l’Inter Milan sur sa pelouse face à Dortmund (2-0), le Barça se détache en tête du groupe F avec 7 points, devant l’Inter et le Borussia, qui en comptent 4, et Prague un seul.