« Le Barça joue un très bon football… Nous sommes prévenus! »

« Le Barça joue un très bon football... Nous sommes prévenus! »

L’inefficacité du Bayern Munich inquiète certains cadres et dirigeants du club. Ces derniers sonnent l’alerte pour réveiller leurs joueurs avant le choc en Ligue des champions face au Barça.

Le Bayern Munich peine à retrouver son efficacité ces dernières semaines. Ce qui fait réagir certains dirigeants alors que l’équipe doit accueillir le Barça le 13 septembre pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions.

Le président Olvier Kahn a été le premier à taper sur la table après le nul face à Stuttgart (2-2) ce weekend. Pour l’ancien gardien du Bayern Munich, ses joueurs manquaient d’intensité et d’énergie pour faire la différence.

« Nous n’avions pas la bonne détermination, nous n’avions pas la bonne entente. Beaucoup trop peu de mouvement, beaucoup trop peu d’intensité, beaucoup trop peu d’énergie ! Ce n’était pas un bon match de notre part, ce n’était tout simplement pas suffisant », a t-il déclaré.

Julian Nagelsmann sur le Barça: « Je ne sais pas comment ils font »

Thomas Müller a lui aussi étalé sa colère et pense que les joueurs n’ont pas mouillé le maillot jusqu’au coup de sifflet finale.

« Je suis en colère parce que ce que nous avons proposé aujourd’hui n’était pas suffisant. Je le suis pour la première fois cette saison. A cause de nous-mêmes. Si vous êtes devant au tableau d’affichage et que vous pouvez aggraver le score, vous devez tout donner dans les dix dernières minutes », se désole l’attaquant bavarois.

Des signes d’inquiétudes alors l’équipe reçoit un Barça en forme ce 13 septembre pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions. Le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, pense qu’il faudra bien élever le niveau pour passer devant les espagnols.

« Je ne sais pas. C’est un peu trop tôt pour cela. Nous devons passer deux ou trois vitesses dans le jeu ! Le Barça joue un très bon football et ont Lewandowski devant, qui profite de toutes les occasions. Nous sommes prévenus. L’entraîneur doit trouver comment tourner et faire jouer son équipe ensemble », prévient Salihamidzic.