Le comportement irresponsable de Baye Oumar Niasse

Le comportement irresponsable de Baye Oumar Niasse

Baye Oumar Niasse a été contrôlé par la police de Manchester ce jeudi alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture en compagnie de trois autres personnes.

L’attaquant sénégalais d’Everton, Baye Oumar Niasse, conduisait alors que l’Angleterre a décrété un confinement pour limiter la propagation du coronavirus.

L’Angleterre s’organise pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus et le gouvernement britannique a décrété un confinement général et l’interdiction de former des groupes.

Mais dans la foulée de ces mesures, la police de Manchester a contrôlé ce jeudi un joueur d’Everton en train de briser ces règles. Pris par la patrouille au volant de son véhicule, Baye Oumar Niasse s’y trouvait avec trois autres personnes, un homme et deux femmes lors de son interpellation par des policiers en civil.

« Un comportement honteux »

L’attaquant sénégalais aurait ensuite reçu une sérieuse réprimande. Un témoin de la scène a raconté les invectives des policiers à son encontre après un comportement à risque en cette période de crise sanitaire.

« Votre comportement est honteux, c’est une honte, aurait ainsi lancé un policier à l’attention du joueur des Toffes selon la presse anglaise. En tant que footballeur Premier League, vous venez de mettre tout le monde en danger. Que faites-vous? C’est tout à fait embarrassant. »

Baye Oumar Niasse s’en est bien sorti

Dans un communiqué, la police de Manchester a précisé que les personnes présentes dans la voiture ne portaient pas de ceinture de sécurité. Si Oumar Niasse a finalement pu repartir après ce vif rappel à l’ordre, c’est le deuxième footballeur de Premier League épinglé pour un comportement déraisonnable.

Avant le buteur d’Everton, Mason Mount avait déjà brisé l’isolation imposée aux joueurs de Chelsea afin d’aller jouer un match de foot à cinq. Des comportements égoïstes qui ne passent pas auprès du public anglais.