Ronaldo, ancien attaquant du Brésil, veut aider son frère Neymar à remporter la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.
Il n’y a pas mieux placé que Ronaldo pour donner des conseils à Neymar en sélection nationale. L’ancien attaquant Brésilien qui a remporté la Coupe du monde en 1994 et 2002 rêve de revoir son pays au sommet. Pour lui, Neymar peut être la clé de réussite de l’effectif dirigée par Tite.
« L’équipe brésilienne va être la favorite dans n’importe quelle compétition en raison du talent que nous avons. Je pense que si Neymar est à 100% physiquement et concentré sur la Coupe du monde, nous avons de bonnes chances de remporter le titre. Nous avons une grande équipe, avec de grands joueurs, mais il est différent sur le plan technique et physique. S’il arrive bien, il fera la différence et nos chances augmenteront beaucoup », a-t-il assuré Ronaldo dans le journal argentin Olé.
Mais éviter toute fausse note, l’ancien attaquant du Real Madrid conseille à Neymar d’être concentré sur le terrain et oublier tout ce qui ne rentre pas dans le cadre sportif.
« Tout le peuple brésilien a la même impression et le désir qu’il soit décisif. Il a beaucoup de talent. Maintenant, il doit assumer ce rôle sur le terrain et laisser le côté extra-sportif complètement de côté. Qu’il puisse être calme pour jouer un beau football », ajoute El Fenonemo.
Thomas Meunier : « À Paris, Neymar a perdu sa magie »
« C’est un crack. C’est peut-être l’un des plus grands de l’histoire du football brésilien, mais les supporters brésiliens sont exigeants et n’attendent rien d’autre que le sixième titre mondial », conclut Ronaldo.
Pour rappel, Neymar a marqué 74 buts en sélection brésilienne, donc à trois longueurs du record de buts du légendaire Roi Pelé (77 buts) et loin devant son grand frère Ronaldo qui lui est à 62 buts en 98 sélections.
Le Brésil est logé dans le groupe G qu’il partage avec la Suisse, la Serbie et le Cameroun. Les coéquipiers de Neymar démarreront leur coupe du monde le Jeudi 24 novembre avec comme adversaire la Serbie.
🇧🇷 El consejo de Ronaldo a Neymar de cara al Mundial: « Talento tiene de sobra. Ahora, tiene que asumir ese papel dentro del campo y dejar lo extradeportivo totalmente de lado ». pic.twitter.com/zoAAyZbGwI
— Diario Olé (@DiarioOle) August 5, 2022