« Le départ de Sadio Mané leur a fait très mal, il a été sous-estimé »

A Liverpool, le départ de Sadio Mané vers le Bayern Munich fait encore parler beaucoup d’observateurs, surtout que les Reds n’y arrivent toujours pas en ce début de saison.

Jadis redouté à cause de son trio d’attaque Mohamed Salah-Sadio Mané-Firmino, Liverpool est méconnaissable depuis que l’international sénégalais a quitté le club pour rejoindre le champion de la Bundesliga. Au vu des résultats et la manière, on n’est pas très loin d’une crise au sein de l’effectif dirigé par Jurgen Klopp. Certains restent convaincus que c’est le départ de Sadio Mané qui en est la principale cause. Pour Julien Laurens, spécialiste du football anglais, le champion d’Afrique a été sous-estimé par beaucoup de gens en Angleterre.

« Je pense que le départ de Mané leur a fait très très mal et il a été sous-estimé par beaucoup de gens en Angleterre. Les gens se sont dit que Nunez était arrivé pour compenser et qu’il y avait aussi le nouveau contrat de Salah. Beaucoup de gens ont sous-estimé l’importance de Sadio Mané dans cette équipe. Il était pourtant indispensable et peut-être plus que Mohamed Salah. Il a porté Liverpool entre son retour de la CAN en février jusqu’à la fin de saison. Pour Robertson, c’est aussi très compliqué. Il avait beaucoup d’automatismes avec Mané », a t-il déclaré sur RMC Sport.

Salihamidzic : « Ce que Sadio Mané m’a dit » au téléphone

Pendant que Sadio Mané, double ballon d’or africain, s’épanouie pleinement avec son nouveau club le Bayern Munich (4 buts en quatre matchs dont trois en championnat), Liverpool lui peine à retrouver ses marques en ce début de saison en Premier League. Les hommes de Jurgen Klopp n’ont toujours pas gagné après trois journées. D’abord tenus en échec par le promu Fulham (1-1) lors de la première journée, les Reds ont arraché le point du nul à domicile face à Crystal Palace (2-2), avant de perdre le derby contre Manchester United (2-1) ce weekend.