Le FC Barcelone pense à recruter Erling Haaland

Le FC Barcelone pense à recruter Erling Haaland

Avec 7 buts à son actif cette année, Erling Haaland continue d’affoler les compteurs. Sa progression fulgurante est dans les bouches de tous les grands clubs et ce n’est pas le FC Barcelone qui fera exception.

Haaland, le rêve de Barcelone

Auteur d’un match nul décevant à domicile contre Grenade 1-1, Barcelone peine à sortir de sa crise. Le financier impacte le sportif et les catalans, actuels septièmes de Liga (avec un match en moins), s’enlisent sans oublier de garder la tête haute. Leurs ambitions restant les mêmes, ils continuent de rêver. Les caisses sont quasiment vides mais ils espèrent.

Le président Joan Laporta et sa direction espèrent qu’ils pourront recruter Erling Haaland dans un futur proche. D’après les indiscrétions du Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient attirer le génial buteur du Borussia Dortmund dès le prochain mercato d’été. Une transaction qu’ils comptent probablement conclure avec l’aide de l’histoire de ce club mythique qui traverse certainement les pires difficultés de son existence.

Des gros poissons sur le dossier

Toutefois, la loi du football est cruelle et s’applique à tous ses citoyens. Sur la cour du roi des sports, les gros poissons mangent les petits et c’est tout. Avoir les titres de son côté c’est bien, mais payer ses joueurs c’est encore mieux.

Dans le dossier Erling Haaland, le FC Barcelone sera en concurrence avec de véritables ogres financiers du football européen. Le Real Madrid, le Bayern Munich et surtout le PSG auraient inscrit le nom de l’ancien élément du RB Salzbourg sur la liste de leurs prochaines courses. Le natif de Leeds en Angleterre, serait même la priorité des parisiens en cas de départ de Kylian Mbappé. Les Blaugranas devront donc se montrer plus que convaincants s’ils veulent voir le norvégien débarquer au Camp Nou avec le maillot bleu et grenat sur lui.