Le FC Barcelone pense pouvoir gagner la Liga

Le FC Barcelone pense pouvoir gagner la Liga

Le FC Barcelone est une immense équipe. Énorme, son palmarès demande toujours à être étoffé. Malgré un début de saison manqué, compliqué par une grave crise financière, les Blaugrana pensent encore pouvoir remporter la Liga.

« Xavi a mûri, c’est un père et un optimiste »

Le football ce n’est pas la boxe. Cependant, lorsqu’on a mis le leader de la Liga K.O comme l’a fait le FC Barcelone, on peut croire à la ceinture de champion. « Je n’ai pas signé pour être deuxième de Liga et gagner la Ligue Europa. Nous avons une équipe pour gagner la Liga », déclarait déjà Xavi, quelques semaines après son arrivée sur le banc catalan, affichant ses grandes ambitions d’emblée. Vainqueur plus tard, du Real à Madrid 4-0, il continue de les nourrir, soutenu par son président, Joan Laporta :

« Nous sommes arrivés en dernière partie de compétition en forme, avec une équipe qui se porte bien, avec un entraîneur qui fait un travail formidable et qui veut gagner la Liga plus que moi. Xavi a mûri, c’est un père et un optimiste », a lâché le patron des Alzugrana, lors d’une interview accordée à la radio catalane RAC1.

La seconde place pour commencer

Ce dimanche 3 Avril, Barcelone recevra le second de son championnat. Le FC Séville se déplacera au Camp Nou pour affronter la meilleure équipe espagnole du moment. En cas de défaite, les sévillans se retrouveraient à égalité avec le FC Barcelone, qui eux comptent actuellement un match en moins et 54 points.

Les hommes de Xavi sont donc virtuellement deuxièmes, à 9 unités du Real Madrid. En empochant les 6 points dont il est question, ils relanceraient totalement la course au titre. Pour le bonheur des fans de football qui sont certainement loin d’être contre un petit tête-à-tête entre les deux plus grands clubs ibériques de tous les temps.

Top 3 de la Liga :

1. Real Madrid : 66 Points
2. FC Séville : 57 Points
3. FC Barcelone : 54 Points (avec un match en moins)