Le grand ménage se poursuit au Real Madrid de Zidane

Le grand ménage se poursuit au Real Madrid de Zidane

L’objectif de ce mercato est très clair au Real Madrid : faire le ménage dans un effectif surchargé au sein duquel beaucoup de joueurs ne sont plus désirés.

Et le dossier qui cristallise toute l’attention est bien celui menant à Gareth Bale (31 ans). Seul problème, le Gallois n’attire pas les foules, lui qui émarge à 16 M€ par an. De son côté, l’attaquant souhaite aller jusqu’à la fin de son contrat. Et même si Tottenham est venu aux renseignements à plusieurs reprises, les Spurs ne s’aligneront pas sur les prétentions salariales du joueur. Dernière porte de sortie possible : la MLS, mais là encore, ça ne se bouscule pas au portillon…

Toujours dans le secteur offensif, Mariano Diaz (27 ans) devrait, lui aussi, faire ses valises. L’ancien Lyonnais serait sur les tablettes de Benfica. Selon Record, le club lisboète aurait trouvé un accord avec le Real pour un prêt assorti d’une option d’achat de 18 M€. Même son de cloche pour Brahim Diaz (21 ans). À la recherche de temps de jeu que Zinedine Zidane n’est pas sûr de pouvoir lui accorder, l’Espagnol pourrait filer en Italie. Sky Italia révèle que l’AC Milan souhaiterait obtenir le prêt de l’attaquant espagnol, pour renforcer son attaque.

De son côté, Dani Ceballos (24 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Prêté à Arsenal la saison passée, les Gunners aimeraient poursuivre une année de plus avec l’Espagnol sauf que Ceballos serait tenté par le challenge proposé par le Betis. À moins que Zinedine Zidane ne s’en mêle et lui demande de rester, auquel cas, le natif d’Utrera pourrait rester à Madrid.

Enfin, le dernier dossier chaud du Real Madrid concerne James Rodriguez (29 ans). Le Colombien ne sera pas retenu cet été en cas de bonne offre. Et c’est Everton qui se montre le plus pressant. Selon nos informations, il existe bien des discussions entre les deux clubs. Les Toffees tentent de faire baisser l’indemnité de transfert, mais le Real joue la montre, car rien ne presse. Le joueur ne fait clairement plus partie des plans de son entraîneur et souhaite trouver un nouveau challenge au plus vite. Les prochaines semaines s’annoncent décisives dans cette affaire…