Le jeune sénégalais Ismaïl Jakobs tout proche de rejoindre Monaco

Le jeune sénégalais Ismaïl Jakobs tout proche de rejoindre Monaco

Le jeune joueur du FC Cologne et originaire du Sénégal, Ismaïl Jakobs, est tout de s’engager avec l’AS Monaco.

Selon les informations de RMC SPORT, l’AS Monaco a fait du jeune Ismaïl Jakobs sa priorité pour l’aile gauche de son attaque. L’Allemand de 21 ans, qui évolue à Cologne, pourrait signer ces prochains jours contre un montant de 8 millions d’euros.

L’AS Monaco a fait du joueur originaire du Sénégal Ismaïl Jakobs sa priorité sur le côté gauche durant ce mercato, l’ailier allemand de 21 ans. Le club de la Principauté avance depuis plusieurs semaines sur ce dossier qui pourrait se finaliser dans les prochains jours.

A lire : Jakobs a choisi entre l’Allemagne et le Sénégal

Un accord proche autour de 8 millions

Les deux clubs sont proches d’un accord autour de 8 millions d’euros. En 27 matchs disputés la saison dernière toutes compétitions confondues, Ismaïl Jakobs a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Mais la saison a été compliquée pour Cologne, 14e de Bundesliga.

Cologne a besoin de liquidités au terme de cette saison, forcément difficile d’un point de vue économique pour de nombreux clubs avec la crise sanitaire. Ismaïl Jakobs a été formé à Cologne, qu’il a rejoint en 2012 et où il a été promu avec l’équipe première en 2019-2020.

Mais c’est au cours de la dernière saison que Ismaïl Jakobs s’est vraiment révélé. Défenseur de métier, il a été progressivement replacé sur l’aile gauche de l’attaque. S’il a porté le maillot de l’Allemagne chez les espoirs, il a déjà fait un appel du pied au Sénégal, dont est originaire son père. En attendant, c’est bien en Ligue 1 que le public pourrait bientôt le découvrir.