Les Lions de l’Atlas du Maroc se sont imposés 1-0 face aux Black Stars du Ghana ce lundi et entrent bien dans la CAN 2021 qui se déroule au Cameroun, tandis que la Guinée a dominé le Malawi sur le même score.
Le Maroc pour le minimum
Pour son premier match dans cette coupe de d’Afrique des Nations, le Maroc a réussi l’essentiel en dominant le Ghana 1-0 ce lundi, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Dominant son adversaire depuis le coup d’envoi de la rencontre, le Maroc finit par trouver la faille à sept minutes de la fin. C’est l’attaquant d’Angers SCO, Sofiance Boufal, qui s’échappe dans la surface pour tromper Joe Wollacott le portier des Black Stars à la 83e minute. Une victoire qui permet aux Lions de l’Atlas de prendre provisoirement la tête du groupe C en attendant le match Gabon – Comores qui se jouera à 19 heures GMT.
FULL-TIME ⏰ #TeamMorocco 1️⃣-0️⃣ #TeamGhana
Morocco leave it late to seal the victory against Ghana, courtesy of a Sofiane Boufal strike! 🦁 #TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #MARGHA pic.twitter.com/S974EMObFC
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 10, 2022
La Guinée fait de même face au Malawi
Dans le groupe B, le Sily National de Guinée a battu le Malawi 1-0 au stade Kouekong de Bafoussam. Le seul but de la rencontre est marqué par Issiaga Sylla à la 35e minute.
Jose Kanté envoie belle passe au défenseur toulousain. Ce dernier réussit à tromper le gardien Ernest Kakhobwe. Avec cette victoire d’entrée, les guinéens rejoignent le Sénégal son prochain adversaire en tête du groupe B.
FULL-TIME ⏰ #TeamGuinea 1⃣-0️⃣ #TeamMalawi
The National Elephants earn their first three points in the #TotalEnergiesAFCON2021. 💪@FaMalawi | #AFCON2021 | #GINMWI pic.twitter.com/C1dzJxAcZ5
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 10, 2022