Le Maroc et la Guinée réussissent leurs entrées face au Ghana et au Malawi

Le Maroc et la Guinée réussissent leur entrée face au Ghana et au Malawi

Les Lions de l’Atlas du Maroc se sont imposés 1-0 face aux Black Stars du Ghana ce lundi et entrent bien dans la CAN 2021 qui se déroule au Cameroun, tandis que la Guinée a dominé le Malawi sur le même score.

Le Maroc pour le minimum

Pour son premier match dans cette coupe de d’Afrique des Nations, le Maroc a réussi l’essentiel en dominant le Ghana 1-0 ce lundi, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Dominant son adversaire depuis le coup d’envoi de la rencontre, le Maroc finit par trouver la faille à sept minutes de la fin. C’est l’attaquant d’Angers SCO, Sofiance Boufal, qui s’échappe dans la surface pour tromper Joe Wollacott le portier des Black Stars à la 83e minute. Une victoire qui permet aux Lions de l’Atlas de prendre provisoirement la tête du groupe C en attendant le match Gabon – Comores qui se jouera à 19 heures GMT.

La Guinée fait de même face au Malawi

Dans le groupe B, le Sily National de Guinée a battu le Malawi 1-0 au stade Kouekong de Bafoussam. Le seul but de la rencontre est marqué par Issiaga Sylla à la 35e minute.

Jose Kanté envoie belle passe au défenseur toulousain. Ce dernier réussit à tromper le gardien Ernest Kakhobwe. Avec cette victoire d’entrée, les guinéens rejoignent le Sénégal son prochain adversaire en tête du groupe B.