Le message fort de Riyad Mahrez, digne fils de l’Algérie !

Partagez !

Le message fort de Riyad Mahrez, digne fils de l'Algérie !

Riyad Mahrez, avec Manchester City, va jouer pour la première fois une finale de Ligue des champions ce 29 mai contre Chelsea à porto.

L’attaquant de Manchester City Riyad Mahrez rêve de remporter à son tour la Ligue des Champions 34 ans après Rabah Madjer, le seul algérien à l’avoir fait.

Mais au delà d’égaler cette performance historique, il y a le patriote qui veut porter son pays l’Algérie très haut et avec fierté.

« C’est un honneur d’être l’un des rares Algériens à avoir atteint la Ligue des champions. Il est toujours bon que les gens de mon pays fassent de bonnes choses. Nous verrons en finale ce qui va se passer. Ce serait une très grande réussite. Nous allons tout donner pour essayer de gagner », a réagi le champion d’Afrique 2019 et champion d’Angleterre.

« Avec une C1, Riyad sera mon digne héritier »

Riyad Mahrez n’est pas le seul à rêver le voir brandir la coupe aux grandes oreilles, mais toute l’Algérie aussi et plus particulièrement Rabah Madjer, qui a exprimé haut et fort son envie de voir son petit remporter à son tour cette Ligue des Champions.

« Oui, ça serait magnifique ! Et ça serait un grand accomplissement pour Mahrez. Être sacré champion d’Europe, ce n’est pas rien. C’est une grande réussite dans une carrière. Et je lui souhaite vraiment de tout cœur d’atteindre cet objectif… Ce qui est sûr, c’est que s’il remporte la Ligue des Champions, il aura gagné des galons et une grande place parmi les grands », avait déclaré l’ancien attaquant de Porto dans un entretien avec Football 365.