Le plan parfait du PSG pour convaincre Erling Haaland

Le plan parfait du PSG pour convaincre Erling Haaland

À la recherche d’un attaquant en cas de départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland.

Alors que la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, libre au mois de juin prochain, est au point mort pour l’instant, le PSG multiplie les pistes pour préparer un éventuel départ du champion du monde français. Pour remplacer l’ancien monégasque, le PSG a misé sur le buteur norvégien. Mais Paris n’est pas le seul sur le dossier puisque les deux clubs de Manchester sont également dans la danse. D’ailleurs, Manchester City a fait d’Erling Haaland, une cible prioritaire pour remplacer sa légende Kun Aguero, parti à l’Atlético Madrid. 

Pour s’offrir le prodige norvégien qui affole les compteurs depuis sa venue en Bundesliga ( 68 buts et délivré 19 passes décisives en 67 matches toutes compétitions confondues), le PSG devra sortir le chéquier pour convaincre le scandinave, une véritable machine. 

Les discussions auraient même démarré avec le célèbre agent du joueur, Mino Raiola qui veut un salaire astronomique pour son client vu son immense talent. Pour tenter de doubler ses concurrents comme les deux manchesters, Real Madrid, le club de la capitale française est prêt à offrir un salaire de dingue à Haaland pour tenter de le convaincre de signer au PSG. En clair, un contrat de deux ans (plus une année en option) assorti du plus gros salaire de l’effectif (entre 38 M€ et 42 M€, sans compter les primes. 

Lié au club allemand jusqu’en 2024, Erling Haaland sera très convoité cet été et sa valeur marchande est comprise entre 75 à 90 millions d’euros à partir du mercato estival prochain. L’attaquant affole déjà le marché des transferts et il va certainement toucher un jackpot cet été. Ses émoluments vont sûrement triplé ou quadruplé et le Paris Saint-Germain compte bien répondre à ses exigences. Mais reste à savoir si le norvégien est fan du championnat de France, lui qui n’a pas caché son envie de rejoindre le Real Madrid ou les clubs de la Premier League.