Le président de Dortmund sur Haaland : « La balle est dans son camp »

Le président de Dortmund sur Haaland : « La balle est dans son camp »

Erling Haaland et le Borussia Dortmund, c’est l’idylle parfait. Le norvégien se sent bien chez les allemands et les statistiques le montrent bien. 68 buts en 67 matches en jaune et noir, une Coupe d’Allemagne, le Cyborg a toutes les raisons de continuer de grandir au BVB.

« Je m’entends bien avec Mino Raiola »

C’est d’ailleurs ce que pense son président Hans Joachim Watzke. Aux micros de Sport 1, le PDG de Dortmund a comparé les rumeurs sur le transfert d’Erling Haaland à des « conneries », avant de faire appel à la vigilance de son poulain :

« Il n’a pas encore été décidé s’il va vraiment partir cet été, a déclaré le natif de Marsberg. Nous allons juste jeter un coup d’œil. J’ai entendu quelqu’un dire : ‘Ils doivent vendre Haaland parce qu’ils sont cotés en bourse’. C’est des conneries. La décision de vendre quelqu’un dans notre entreprise est prise par la direction et seulement par la direction.

« La balle est dans le camp d’Erling. Je m’entends bien avec Mino Raiola (l’agent de Haaland) parce que nous pouvons nous évaluer mutuellement. Je sais ce qui le fait vibrer. Il n’est pas juste de croire que Raiola ne pense qu’à l’argent. Il a aussi en tête ce qui est le mieux pour Erling. »

Erling Haaland est donc prévenu. Rester ou partir, la solution est entre ses pieds, pour ainsi dire. Au Real Madrid, au PSG, à la Juventus ou ailleurs, il restera un attaquant prolifique que toutes les défenses du monde craignent à juste titre. Peut-être il signera à Leeds United en Premier League, le club de sa ville natale, actuellement entraîné par Marcelo Bielsa, pour réaliser son rêve : « gagner la Premier League ». Qui sait ?