« Le problème du Barça n’est pas le VAR, mais leur faible niveau. »

L’ancien international brésilien, Rivaldo, est revenu sur les nombreuses polémiques concernant l’arbitrage en Liga. Pour lui, la dernière sortie de Bartomeu sur le VAR vise avant tout à détourner l’attention…

L’ancien joueur du FC Barcelone, Rivaldo, ne croit pas que le leadership du Real Madrid puisse être lié aux nouvelles technologies.

« À mon avis, le problème de Barcelone n’est pas le VAR ou les décisions d’arbitrage. Le problème fondamental est le faible niveau de leur football. Ils doivent s’améliorer pour revenir à leur style et mettre tout le monde d’accord. Les décisions du VAR, j’ai toujours dit que je ne pense pas à un arbitrage favorable au Real Madrid ou au FC Barcelone », a déclaré Rivaldo.

« Arbitrage favorable au Real » : Zinedine Zidane répond au président dde Barelone

Pour le brésilien, la dernière sortie du président du Barça était juste pour détourner l’attention des médias et libérer, en quelque sorte, l’équipe à un stade crucial de la lutte pour le titre de La Liga et aussi pour cacher le vrai problème.

« Les déclarations de Bartomeu ont des objectifs différents, mais fondamentalement, il avait l’intention de détourner l’attention des médias de la période difficile que traverse l’équipe. Accompagner les joueurs dans leurs critiques pourrait chercher à les soulager en ce moment si tendu pour le vestiaire. Bien qu’ils se battent pour La Liga, il est évident qu’ils traversent un mauvais moment, alors signaler des choses comme le VAR pour vous justifier devant la presse et les fans n’est la solution », a fait savoir Rivaldo.