Le projet Super League serait tombé à l’eau

Partagez !

Le projet Super League serait tombé à l'eau

Le projet Super League devrait être bientôt abandonné. Selon les informations de plusieurs sites dont la BBC, Times et TalkSport, six clubs anglais sont prêts à quitter le projet.

Les six clubs anglais sont prêts à quitter là Super Ligue, Manchester City et Chelsea en tête.

Mancchester City avait déjà tout mis en place pour quitter la Super League en fin d’après-midi et informé la presse anglaise. De son côté, Chelsea a déjà pris les devant et il ne reste qu’à le déclarer officiellement.

United, Arsenal et Liverpool pourraient suivre

Ces retraits sont aussi à mettre en perspective avec le contexte de l’Angleterre, berceau du football, où le respect de la tradition et l’importance de la Premier League pèsent énormément. La pression engendrée par l’impopularité de ce projet est sur le point de faire basculer la balance, à tel point que d’autres sources commencent à annoncer les retraits prochains de Manchester United et Arsenal, tandis que Liverpool bouillonne sous les élans de protestation – y compris de Jürgen Klopp et des joueurs de l’effectif.

Le Barça laisse les socios décider

En dehors de l’Angleterre, d’autres écuries historiques qui se situaient entre deux eaux s’apprêtent à faire marche arrière ! Le président du FC Barcelone Joan Laporta est revenu à la raison en faisant une annonce claire qui va à l’encontre de la démarche de Florentino Perez : « Le FC Barcelone n’entrera pas dans la Super Ligue sans l’accord de l’Assemblée des socios. C’est eux qui décident, c’est leur club. » L’Atlético de Madrid songerait également à quitter le groupe. Enfin, en Italie, la pression s’intensifie à Milan avec une banderole préparée par la Curva Sud « Nous sommes scandalisés par l’hypocrisie de tous ceux qui ont contribué à faire de ce sport une simple entreprise… » . Le volcan allumé il y a deux jours pourrait s’éteindre plus rapidement que prévu.