Le PSG bat Dortmund et se qualifie en quart de finale

Le PSG bat Dortmund et se qualifie en quart de finale

Le PSG s’est qualifié en quart de finale de la Ligue des champions en battant le Borussia Dormund 2-0 lors du huitième de finale retour dans un match joué à huis clos, au Parc des Princes.

Défait 1-2 à Dortmund, le PSG a battu le Borussia au retour (2-0) grâce à Neymar et Bernat. Il s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2016.

Neymar récompensé

Souvent raillé pour ses blessures, qui l’ont fait manquer la plupart des grands rendez-vous parisiens depuis son arrivée au club, Neymar s’est fait peur dès la 8e minute contre Dortmund. Déséquilibré par Hummels, le Brésilien s’est laissé tomber et son épaule droite a violemment heurté le sol. Grimaçant, il a été soigné mais il est revenu sur le terrain en essuyant quelques larmes. Vingt minutes plus tard, c’est lui qui a ouvert le score d’une tête plongeante à la réception d’un corner de Di Maria.

Ayant touché 70 ballons, il a disputé 18 duels (record du match) et a été auteur de quatre récupérations. Il a même provoqué l’expulsion de Can à la 89e. Souffrant, il a serré les dents jusqu’au coup de sifflet final avant de tomber dans les bras de ses équipiers les yeux rougis.

C’est la première fois que le PSG se qualifie pour le tour suivant en phase à élimination directe de la Ligue des champions après avoir perdu le match aller. Par le passé, il avait été sorti par le Milan (1995), le Barça (2015) et le Real (2018).