Les propos de Ferran Soriano ne seront pas appréciés chez les champions d’Europe. Le directeur général de Manchester City estime que le Real Madrid a remporté la Ligue des champions juste par chance et pas par mérite.
Le Real Madrid a remporté sa 14e Ligue des champions en écartant le Paris Saint-Germain, Chelsea, Manchester City et Liverpool. Mais cela ne suffit pas pour être plus méritant selon le directeur général de Manchester City, Ferran Soriano qui parle de coup de chance.
« La Ligue des champions est un trophée que nous voulons, mais nous savons qu’il est soumis à un peu de chance et nous ne sommes pas obsédés. Les gens parlent aujourd’hui du succès que le Real Madrid a connu ces dernières années, et je pense qu’il serait juste de dire qu’ils ont eu un peu de chance. Je pourrais peut-être dire qu’ils méritaient de perdre contre le PSG, contre Chelsea, contre nous ou contre Liverpool », a déclaré Ferran Soriano.
Le Real Madrid remporte la Ligue des champions en battant Liverpool
Evoquant les difficultés de son club à remporter le titre de Ligue des champions, Ferran Soriano demande rappelle d’abord l’exemple des échecs du Real Madrid dans les années 80-90 alors qu’ils avaient la meilleure équipe du monde avant de demander patience.
« Les gens ne se souviennent pas que dans les années 80 et 90, le Real avait une équipe fantastique, l’une des meilleures de l’histoire, avec Emilio Butragueno et La Quinta, et qu’il n’a pas pu gagner. Milan les éliminait chaque année. Ils ont donc eu un peu de chance maintenant, mais ils ont aussi été très malchanceux pendant des années… Nous sommes patients, ce n’est pas une obsession, nous le gagnerons au bon moment », a conclu directeur général de Manchester City.
Pour rappel, Manchester City de Pep Guardiola a perdu la finale en 2021, battu par Chelsea 1-0 avant d’être écarté cette saison en demi-finale.