Le Real Madrid élimine Liverpool et retrouve Chelsea en demie

Le Real Madrid élimine Liverpool et retrouve Chelsea en demie

Le Real Madrid s’est qualifié en demi-finale de la Ligue des champions après son nul 0-0 mercredi face à Liverpool lors du quart retour. A l’aller l’équipe de Zidane l’avait remporté 3-1.

Après une victoire 3-1 au match aller à Madrid, les hommes de Zinedine Zidane se rendaient à Anfield pour terminer le travail face à des Reds qui allaient tout faire pour tenter de renverser la situation et décrocher un ticket pour les demi-finales.

Et encore une fois, malgré les absences en défense (Zidane a d’ailleurs titularisé Fede Valverde sur le côté droit de la défense), le Real Madrid a géré la situation pour s’assurer de rejoindre Chelsea en demi-finale.

Liverpool a rapidement imposé son rythme en première période et a mis le Real Madrid sous pression grâce à un pressing très haut. Après quinze minutes de jeu, Liverpool s’était déjà offert deux grosses occasions.

Mais le Real Madrid a pu compter sur un Thibaut Courtois dans une grande forme. Face à Mohamed Salah (3e) puis face à James Milner (11e), le Belge a repoussé le danger avec de magnifiques parades.

Si les Reds ont poussé, ils ont cruellement manqué de réalisme. Le Real Madrid temporise et met petit à petit le pied sur le ballon. Karim Benzema écrase une jolie frappe sur le poteau des cages d’Alisson (20e).

Un sans-faute pour Courtois

En fin de première période, Alexander-Arnold (38e), Mohamed Salah (41e) et Georginio Wijnaldum (42e) manquent tous de précisions et le ballon termine à chaque fois en dehors du cadre. Des occasions manquées que les Reds regretteront.

Au retour de la pause, Liverpool revient avec la même envie, mais bute à nouveau sur un grand Thibaut Courtois qui repousse une frappe de Roberto Firmino dès le début de la seconde période (46e).

Les Reds ne lâchent rien mais n’y arrivent pas, et voient le temps défiler malgré les nombreuses tentatives face à une défense madrilène qui est bien en place et qui réalise un gros travail collectif pour stopper les offensives adverses.

Jusqu’au bout, Liverpool y croit. Mais dans le temps additionnel, Thibaut Courtois écoeure à nouveau Mohamed Salah en détournant un nouveau tir de l’Égyptien (92e).

Les hommes de Jürgen Klopp pourront avoir des regrets sur ce match retour et quittent la Ligue des champions aux portes du dernier carré. Le Real Madrid rejoint le Chelsea de Thomas Tuchel en demi-finale après un grand effort réalisé ce mercredi soir.