Le Real Madrid va faire très mal au PSG

Le Real Madrid va faire très mal au PSG

Le PSG et le Real Madrid semblent être en concurrence sur de nombreux dossiers en vue du Mercato. Et sans faire de bruit, le Réal pourrait faire (très) mal au Paris SG. Et pas uniquement pour Kylian Mbappé ou David Alaba…

Ce n’est un secret pour personne : le Real Madrid et Zinedine Zidane rêvent de faire signer Kylian Mbappé (22 ans), qui est avec Neymar (ex Barça) l’autre grande superstar du PSG.

Si un tel transfert paraît presque impossible à réaliser du côté du Real Madrid étant donné la terrible crise économique liée au Covid-19 que traverse les clubs de football actuellement, le jeune attaquant de l’Equipe de France et du Paris SG figure bel et bien sur les tablettes des Merengue, champion en titre de Liga.

Mais si des rumeurs Mercato évoquent un intérêt du PSG pour Lionel Messi (FC Barcelone), Paul Pogba (Manchester United) ou encore Paulo Dybala (Juventus Turin) et Dele Alli (Tottenham), le Real Madrid aurait pris l’avantage sur le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi sur plusieurs dossiers XXL en vue de l’été prochain, et notamment celui de David Alaba (Bayern Munich)… Mais pas que.

Alaba (Bayern Munich) vers le Real Madrid ?

Longtemps annoncé du côté du Paris Saint-Germain voire même de Chelsea du côté de la Premier League, David Alaba (28 ans), dont le contrat avec le Bayern Munich expirera en juin prochain, se dirigerait finalement vers le Real Madrid, à en croire les informations de Marca.

En effet, le club madrilène entraîné par Zinedine Zidane, qui n’a toujours pas trouvé d’accord pour la prolongation de Sergio Ramos (34 ans, également ciblé par le PSG en vue du Mercato), aurait finalement les fonds nécessaires pour conserver l’emblématique capitaine de la Roja (qui réclame un salaire annuel net d’au moins 12M€) tout en arrachant la signature de l’international autrichien du Bayern Munich, contrairement à ce qui avait été récemment annoncé par les médias anglais…

David Alaba pourrait même débarquer dès janvier au Real Madrid, et ce dossier serait d’ailleurs jugé comme prioritaire devant celui de Kylian Mbappé (également pisté par Liverpool FC en Premier League en cas de départ de Mohamed Salah), d’après la presse ibérique.

Kane, Haaland, Alli, Pogba : le PSG n’est pas seul…

Avec l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc parisien en lieu et place de Thomas Tuchel, les rumeurs Mercato vont bon train… et forcément, des joueurs comme Harry Kane et surtout Dele Alli, que le nouvel entraîneur argentin du PSG avait eu sous ses ordres avec Tottenham et avec qui il avait atteint la finale de la Ligue des Champions en 2019 face à Liverpool FC, sont associés au Paris Saint-Germain… Mais qu’en est-il réellement ?

Selon Sky Sports, Leonardo travaillerait actuellement sur le transfert définitif de Moïse Kean et aurait même déjà entamé des négociations avec Everton en ce sens (une opération estimée à un peu plus de 33M€ est évoquée). Pourtant plusieurs médias dont Foot Mercato ont clairement annoncé que Dele Alli (24 ans), qui n’entre plus dans les plans de José Mourinho à Tottenham (une titularisation en Premier League et deux en Ligue Europa depuis le début de la saison), serait la priorité absolue de Mauricio Pochettino pour cet hiver au Paris SG.

Si de leur côté, Nasser Al-Khelaïfi et l’Emir du Qatar veulent prolonger à tout prix Neymar et Kylian Mbappé, respectivement ciblés par le Barça et le Réal, on voit mal comment le PSG pourrait trouver l’argent nécessaire pour finaliser de tels dossiers XXL sans venir se heurter aux règles du fair play financier…

Pourtant, si Harry Kane et Dele Alli (Tottenham) ou encore Erling Haaland (Borussia Dortmund), Eduardo Camavinga (Stade Rennais) et Paul Pogba (Manchester United) sont a priori bien suivis par Leonardo, le Paris Saint-Germain ne serait pas seul, puisqu’une fois encore, ces joueurs sembleraient être également sur les tablettes du… Real Madrid. Encore eux, et oui…