Le retour de Neymar au FC Barcelone fait encore la Une

Le retour de Neymar au FC Barcelone fait encore la Une

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Emili Rousaud a fait savoir qu’il comptait récupérer Neymar s’il était élu. Malgré cette sortie, Rivaldo n’imagine pas la star du PSG faire son grand retour en Catalogne.

Au fil des jours, chaque candidat à la présidence du FC Barcelone expose son programme afin de convaincre les socios, qui éliront le successeur de Josep Maria Bartomeu le 24 janvier prochain. Si la situation de Lionel Messi est l’un des arguments de campagne, le cas Neymar fait également beaucoup parler. Victor Font a de son côté fait savoir qu’il ne comptait pas faire revenir le Brésilien tandis qu’Emili Rousaud a tenu le discours inverse. « Nous allons recruter deux joueurs de haut niveau, l’un d’eux est Neymar. Nous travaillons pour le ramener à Barcelone … s’il retire les poursuites contre le club. Nous avons contacté son entourage et effectivement ces poursuites ne facilitent pas la chose. L’année dernière il avait l’intention de revenir », a expliqué le candidat à la présidence du Barça à Marca. Malgré cette sortie, Rivaldo n’imagine pas le retour de Neymar en Catalogne.

« Je crois qu’il pense davantage à accroître sa notoriété »

« L’un des candidats à la présidence de Barcelone a annoncé qu’il signerait Neymar s’il gagne, mais je crois qu’il pense davantage à accroître sa notoriété dans la presse dans ce processus électoral. Neymar a mentionné qu’il est heureux à Paris, Barcelone semble faire face à certains problèmes financiers et cette annonce n’a pas été confirmée par un dirigeant du PSG ou l’agent de Neymar, donc, je vois cela davantage comme une stratégie marketing pour faire parler plutôt qu’une réelle possibilité », a confié l’ancienne star du Barça à Betfair.