Le sélectionneur du Brésil, Tite, répond à Kylian Mbappé

Le sélectionneur du Brésil, Tite, répond à Kylian Mbappé

Les commentaires controversés de l’attaquant français, Kylian Mbappé, n’ont pas n’ont pas plus au sélectionneur du Brésil Tite.

Si Kylian Mbappé envisage d’aller au Brésil, ce n’est pas la bonne période pour lui. Entre ses propos sur le mode de qualification en Amérique du Sud et ses tensions récentes avec Neymar, pas sûr que le champion du monde 2018 soit le bienvenue chez les auriverde. Le sélectionneur du Brésil, Tite, a répondu à l’affirmation de Kylian Mbappé selon laquelle il est plus facile pour les équipes sud-américaines de se qualifier pour la Coupe du monde que pour leurs homologues européennes.

Kylian Mbappé remis en place pour ses propos sur la CONMEBOL

De mémoire d’homme, l’Europe a dominé le tournoi le plus prestigieux du football international, produisant les quatre derniers vainqueurs. Une équipe sud-américaine n’a pas triomphé depuis 2002, lorsque le Brésil a battu l’Allemagne en finale. L’Argentine a été la plus proche de mettre fin à cette série en 2014, en s’inclinant en finale face à l’Allemagne.

En mai dernier, Kylian Mbappé, qui a remporté la Coupe du monde avec la France il y a quatre ans, a expliqué pourquoi les équipes sud-américaines ont connu des difficultés : « L’Argentine et le Brésil n’ont pas ce niveau de compétition en Amérique du Sud, le football n’est pas aussi développé qu’en Europe, c’est pourquoi la plupart des récents vainqueurs de la Coupe du monde ont été des Européens. »

Kylian Mbappé sur le Ballon d’Or : « Benzema, moi et Mané »

« Nous n’avons pas l’Azerbaïdjan à jouer ! »

Kylian Mbappé a reçu de nombreuses critiques concernant ses propos et notamment celle de l’attaquant argentin Lautaro Martinez, et maintenant c’est Tite qui est devenu le dernier acteur du football mondial à remettre en question ses opinions. « Peut-être que Kylian Mbappé parle de ces affrontements en Ligue des Nations ou des matches amicaux européens, mais pas des qualifications pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré pour défendre les qualifications pour la Coupe du monde de la CONMEBOL lors d’une interview avec ESPN Brésil.

Tite a ajouté : « Nous n’avons pas, avec tout le respect que je vous dois, l’Azerbaïdjan à jouer. Nous n’avons personne qui vous donne un répit. Les qualifications ici ont un degré de difficulté bien plus élevé que la phase de groupe des qualifications européennes ». Le Brésil n’a pas remporté la Coupe du monde depuis 20 ans, mais cela ne l’a pas empêché d’apparaître comme le favori pour le prochain tournoi de cet hiver.

Cependant, ils devront faire face à une rude concurrence de la part d’une foule d’équipes européennes solides. La France, tenante du titre, et l’Angleterre, finaliste de l’Euro 2020, devraient faire bonne figure, tout comme l’Espagne et l’Allemagne. L’Argentine est également citée comme un vainqueur potentiel, Qatar 2022 étant probablement la dernière Coupe du monde de Lionel Messi.