Le Top 10 des meilleurs buteurs africains en Ligue des champions

Partagez !

Le Top 10 des meilleurs buteurs africains en Ligue des champions

Avec son doublé contre le Paris Saint-Germain, Riyad Mahrez est entré dans le top 10 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Ligue des champions au XXIe siècle.

La Ligue des champions 2020-2021 est celle de Riyad Mahrez. L’Algérien été le bourreau du Paris Saint-Germain lors des deux rencontres des demi-finales, et le joueur a été décisif lors de chaque tour de la phase finale.

Et avec ses deux buts mardi soir, Riyad Mahrez est entré dans le « top 10 » des joueurs africains qui ont marqué le plus de buts en Ligue des champions au cours du XXIe siècle. Il est aussi devenu le meilleur buteur algérien de la compétition dans l’ère moderne de la Ligue des champions, avec 10 buts inscrits.

Plus précisément, l’ailier algérien a marqué 10 fois en 40 apparitions dans la plus prestigieuse des compétitions. Quatre d’entre eux ont été réalisés avec Leicester, qui avait atteint les quarts de finale de la compétition en 2017. Les six autres ont été inscrits sous les couleurs de Manchester City.

Devant lui dans ce Top 10 se trouvent Michael Essien et Emmanuel Adebayor à égalité. Le milieu de terrain ghanéen a inscrit 11 buts en 83 apparitions au sein de la compétition, tandis que l’attaquant togolais a marqué 11 buts en 46 matchs.

Vincent Aboubakar, brillant lors de son passage à Porto, a porté son total à 14 en 29 matches, tandis que l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est à égalité avec l’Ivoirien Seydou Doumbia (15).

À la quatrième place se trouve l’international sénégalais Sadio Mané, avec 19 buts inscrits en 42 matchs en Ligue des champions. Son coéquipier égyptien Mohamed Salah en a inscrit 28 en 60 matchs.

Samuel Eto’o occupe la seconde place du classement avec un total de 30 buts en 78 matchs de Ligue des champions avec le FC Barcelone, l’Inter Milan et Chelsea. Il a remporté trois fois la compétition, en 2006, 2009 et 2010.

La légende ivoirienne Didier Drogba reste le meilleur buteur africain de Ligue des champions au XXIe siècle, avec 44 buts en 97 matchs joués.