Le verdict est tombé pour Wesley Fofana

Le verdict est tombé pour Wesley Fofana

Victime d’un tacle assassin hier lors de l’amical entre Leicester et Villarreal, Wesley Fofana est d’une fracture du péroné et sera indisponible au moins pendant 3 mois.

Le match n’avait d’amical que le nom et Wesley Fofana en a fait la terrible expérience. Mercredi soir, Leicester et Villarreal se sont affrontés au King Power Stadium avec une victoire des Foxes (3-2). Mais, le succès avait un goût amer au moment de rejoindre les vestiaires au coup de sifflet final.

Dans une rencontre engagée malgré l’absence de compétition, Fofana a quitté ses partenaires sur une civière au milieu de la seconde mi-temps, directement transporté vers l’hôpital de la ville.

Coupable d’une semelle un peu trop appuyée au goût de Fernando Niño, l’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne a subi de plein fouet la vengeance du jeune boucher espagnol de Villarreal (20 ans), quelques minutes plus tard. Ne retenant pas son geste, Niño est venu cisailler Fofana, resté ensuite au sol pendant de longues minutes.

Si Fer Niño n’a pas été exclu pour ce geste horrible, Wesley Fofana est lui allé directement passer des examens à l’hôpital et un verdict partiel est tombé : l’international Espoir souffre d’une fracture du péroné et devrait être absent pour au minimum trois mois. Un coup dur pour l’ancien Stéphanois qui avait réalisé une première saison de haute volée chez les Foxes l’année dernière.

A seulement 20 ans et pour sa première expérience à l’étranger, le défenseur s’était rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans l’esprit de Brendan Rodgers et avait fait partie des révélations de la saison de Premier League. Quelques heures après l’incident, Fofana a tenu à rassurer tout son monde et a donné de ses nouvelles, à travers les réseaux sociaux.

« Salut les gars, merci beaucoup pour tous vos messages. C’est une sale journée aujourd’hui mais je suis dans un club énorme avec une équipe médicale géniale. Je vous donnerai plus de nouvelles dès que j’aurai le diagnostic final mais nous savons déjà que j’ai une fracture du péroné. Je reviendrai bientôt, et plus fort », a-t-il écrit sur ses différents comptes.