Légende de Dortmund : «Haaland n’est pas encore de classe mondiale, Mbappe a plus…»

La légende du Borussia Dortmund Jurgen Kohler pense qu’Erling Haaland ne mérite pas d’être qualifié de joueur de classe mondiale tandis que Kylian Mbappe est considéré comme ayant un plus grand potentiel que Haaland.

Beaucoup admirent Erling Haaland. C’est indissociable de sa régularité à marquer des buts. Cependant, l’attaquant Norvégien n’est pas considéré comme un joueur de classe mondiale par la légende du Borussia Dortmund, Jurgen Kohler. Il a dit que Haaland avait encore besoin de faire ses preuves.

« Ce n’est pas encore un joueur de classe mondiale. C’est un attaquant de premier plan et il a toutes les compétences pour le faire, mais il doit encore le prouver », a-t-il déclaré à Ruhr Nachrichten .

« Il a perdu cette classe supplémentaire de nulle part. À 21 ans, il est arrivé jusqu’ici. C’est incroyable. Je suis sûr qu’il trouvera toujours de l’aide pour qu’il ne puisse pas être arrêté. Avec l’expérience, on obtient un [statut] de classe mondiale », a-t-il expliqué.

Erling Haaland est souvent comparé à Kylian Mbappe. Selon Jurgen Kohler, Mbappe est actuellement meilleur car il a un plus grand potentiel et des capacités plus complètes.

« Kylian Mbappe a le plus grand potentiel. Je le vois davantage comme un footballeur de classe mondiale, car il ne compte pas uniquement sur la vitesse », a-t-il déclaré. Que fait-il ? Crochets courts, contrôle de balle court – Mbappe ne fait rien d’imprudent », a déclaré Kohler.

Pour rappel, Erling Haaland a jusqu’à présent marqué 57 buts en 59 matchs avec le Borussia Dortmund. Cependant Kylian Mbappe a marqué 132 buts en 171 apparitions avec le PSG.