L’énorme coup réussi par le Real Madrid de Zinedine Zidane

onzemondial

Le mercato estival est fini depuis hier soir avec des fortunes diverses pour les grands clubs européens. Mais le plus marquant est l’énorme coup réussi par le Real Madrid.

Très discret sur le mercato, le Real Madrid a su pérenniser son avenir en remplissant les caisses grâce à de nombreuses ventes et des économies sur les salaires.

Durant ce mercato, seuls trois clubs n’ont pas réalisé de transfert : le FC Valence, les Girondins de Bordeaux mais aussi … le Real Madrid ! Après une période estivale très agitée en 2019, avec notamment les venues d’Eden Hazard, Luka Jovic ou encore Ferland Mendy, Florentino Perez a su se montrer raisonnable, misant plus sur les économies.

En effet, le Real Madrid n’a pas dépensé le moindre centime pour se renforcer, misant notamment sur le retour de prêt de Martin Odegaard ou encore Alvaro Odriozola. De plus, la Maison Blanche a réalisé des économies colossales en enchaînant les ventes.

200 millions d’euros d’économies

En effet, comme le rappelle aujourd’hui le quotidien Marca, les départs d’Achraf Hakimi, Dani Ceballos, Sergio Reguilon, Gareh Bale ou encore James Rodriguez, ainsi que les nombreux prêts effectués, ont permis au club d’économiser pas moins de 200 millions d’euros. Une opération économique conséquente qui assure, un temps au moins, la pérennité financière du club qui va devoir faire face à la crise économique liée au Covid-19.

De plus, le club a engagé beaucoup d’argent sur la rénovation de Santiago Bernabeu, on parle de pas moins de 500 millions d’euros pour en faire l’un des plus beaux écrins d’Europe. Enfin, Florentino Perez prépare aussi le terrain pour le mercato 2021 et ses grands objectifs : faire signer Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint-Germain, ainsi qu’Eduardo Camavinga, le milieu du Stade Rennais. Des opérations qui nécessiteront quoiqu’il arrive une trésorerie bien remplie.